Essai à la POA

Supercars : le match de la mauvaise foi !

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Julien, Renaud, Cédric et Jean défendent leur choix de Supercar : Porsche 911 Targa vs Aston Martin DB11 V8 vs Ferrari ROMA vs Nissan GTR Nismo ! Que la mauvaise foi l'emporte !! ↓🚗↓ Joyeux Noël 2021à tous les petits observateurs

Mercredi 22 décembre 2021

L’avis des Petits Observateurs

19 commentaires au sujet de « Supercars : le match de la mauvaise foi ! »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Bonsoir, bien évidemment la sublime FERRARI ROMA , la nuova dolce vita.
Que la Nissan GTR Nismo est laide à côté, et quelle importance qu'elle fasse une seconde de moins au 0 à 100km/h.....

Mercredi 22 décembre 2021 à 19h49

Signaler ce message

La 911...
Design intemporel du Targa, bien finie, efficace (4 roues motrices & directrices) une personnalisation de l'intérieur assez large (coloris, écusson, extension de cuir), un catalogue d'options à faire déraper la facture (ex: 2500€ le relevage hydraulique de l'essieu avant pour passer un bateau ou un dos d'âne un peu haut, à des points programmables localement, par exemple sur les itinéraires régulièrement empruntés)

Mercredi 22 décembre 2021 à 20h12

Signaler ce message

Rien à foutre de choisir, j'ai déjà de la peine à sortir 500€ pour équiper une auto en pneus hiver. 😂
Mais par contre :
Un immense merci pour cette vidéo amusante et distrayante que je regarde comme un conte de Noël d'M6.
Ca manque, ça nous manque un regard féminin, oh oui ça manque CRUELLEMENT.

🎄🎄JOYEUX NOËL A TOUS 🎄🎄

Jeudi 23 décembre 2021 à 06h23

Signaler ce message

En réponse à Thierry C

Entièrement d'accord, un regard, un avis féminin manque dans ces combats de coqs.
Madame la ministre Floriane Brisabois ayant définitivement déserté son ministère, il serait temps de la remplacer.......

Jeudi 23 décembre 2021 à 18h10

Signaler ce message

Je suis fan depuis longtemps de l'humour (parfois bien) caché des voitures japonaises autant que leur formidable fiabilité. La beauté des laids, des laids, se voit sans délais, délais...😉.
Là, on dirait que les perfos sont vraiment dingues.
Vivons heureux, vivons cachés!

Jeudi 23 décembre 2021 à 09h23

Signaler ce message

Inutile de chipoter les 4 me vont bien et je trouverai du plaisir à les conduire selon mes etats d'âme. Pour le reste inutile de s'embarraser de basses futilités propres à gâcher l'immense plaisir pour lequel elles ont été créées

Jeudi 23 décembre 2021 à 10h05

Signaler ce message

♫ « Oh the weather outside is frightful
But the fire is so delightful
And since we've no place to go
Let it snow ! Let it snow! Let it snow ! »

Une séance d’auto vaccination collective, un cluster de Noël à bord d’une GT d’anthologie… Qui n’a pas rêvé un jour d’être ainsi contaminé pour la vie ?

Merci à toute l’équipe POA pour ce sympathique Noël au coin d’un feu puissant nourri par tous ces cylindres mythiques réunis. Et Même si ces GT sont issues de l’ancien monde, comme on ne mégote pas un cadeau, je les emporte toutes quatre dans mes rêves les plus fous pour les redéposer au pied du sapin de chacun d’entre vous, parce que, comme disait Liliane, vous le valez bien !

Que la Targa vienne combler les phantasmes non avoués de notre Premier Ministre, que Dieu soit loué par PCA service pour que Jean puisse mettre un peu de benzine dans la Roma, que la Reine mère d’Angleterre anoblisse notre bon Président afin qu’il réunisse, par les très selects membres des clubs HF et Aston, le meilleur des deux mondes automobiles, et enfin que Saint Carlos protège notre petit Juju de la chasse au gaspi afin qu’il prenne un max son panard à bord de la GT-R.

« The fire is slowly dying
And, my dear, we're still goodbying
But as long as you love me so
Let it snow ! Let it snow ! Let it snow ! » ♫

😉 Nabu Monroe n' the Norton Sisters
www.youtube.com

Jeudi 23 décembre 2021 à 16h50

Signaler ce message

La grenouille, la grenouille, la grenouille sans hésiter, pour sa cohérence, son côté galet poli, son histoire, même si la GT-R est bluffante.

Jeudi 23 décembre 2021 à 19h30

Signaler ce message

Sans aucune hésitation, l'Aston-Martin. Certes la Porsche est technologiquement parlant, la plus aboutie. La Ferrari la plus jolie.
Mais je prends l'Aston pour son âme. Son éternel côté "So British". Sa classe intemporelle.
Bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe.

Vendredi 24 décembre 2021 à 12h07

Signaler ce message

Les 4 sont tellement différentes mais autant géniales les unes que les autres. Mais comme il s'agit du match de la mauvaise foi, ce sera la 911. Pouquoi? Parce que....

Samedi 25 décembre 2021 à 12h23

Signaler ce message

La 911 sans hésitation, c est la seule dans laquelle je me vois rouler.

Meme si la GTR de Julien a l air d être un engin incroyable, mais il aurait fallu mettre en face une 911 Turbos S.

Les deux autres ne sont pas du tout ma came.

Bravo pour cette vidéo, merci POA et joyeux Noël !!

Vive POA !!!

Samedi 25 décembre 2021 à 14h50

Signaler ce message

Je n'ai pas encore essayé la Roma ou la DB-11 (mais pourquoi en V8 et non pas en V12 ? Déjà qu'elles sont toutes "turbo"...). Je les laisse donc de côté.

En revanche, j'ai eu l'occasion de conduire des GTR, et au vu de ses capacités proprement hallucinantes, je voterai pour cette dernière.

Pour les afficionados de Zuffenhausen (dont nombre de mes amis), inutile de me vouer aux gémonies. Je connais depuis longtemps les 911 (mon témoin de mariage étant même la troisième génération de concessionnaire), et (bien trop 😉 ) de mes amis ont ou eurent des Porsches de tous types (pauvres égarés... re-😉 ).
Les 911 sont d'excellentes voitures de sport, même si de mon point de vue, elles sont de fait bien trop sérieuses.

Dimanche 26 décembre 2021 à 13h23

Signaler ce message

Éternel fan des joyaux de la Couronne et conducteur d'anglaises de tout poils, je partais au premier abord pour défendre l'Aston contre vents et marées, même si l'on est bien obligé d'avouer qu'elle présente malgré tout quelques menues lacunes... Pourtant à mes yeux, normalement c'est l'Aston qui aurait sa place dans un musée entre des oeuvres d'art, autant que sur la route... Mais découvrir la Roma, sa beauté et son élégance italienne, sa ligne somptueuse et harmonieuse et voir à quel point elle s'inscrit dans le 21ème siècle, en incluant élégamment toutes cette technologie et ces écrans à bord, je suis simplement soufflé par cette réalisation du cheval cabré.
La Porsche ne démérite pas, encore moins dans cette livrée colorée, à l'intérieur biton magnifique bien loin de l'habituelle austérité germanique. Quant à la Nissan, sa ligne cartoonesque ne me parle pas, son intérieur me laisse de marbre, en revanche je ne peux qu'être ébloui devant une telle maîtrise de la technologie au service de la performance. C'est sans doute elle, qui finalement, est techniquement la plus aboutie. Mais si la GTR est le choix de la raison, le coeur à ses passions et l'italienne marque des points... Après tout, quitte à se rêver millionnaire, pourquoi continuer de réfléchir de manière pragmatique, autant s'offrir le luxe du coup de coeur !

Dimanche 26 décembre 2021 à 21h06

Signaler ce message

En repensant à cette video, je dois avouer que « Ch'uis déçu... » 😒

Le titre de « Supercar 2021 » m'avait alléché.
J'ai donc été surpris en regardant l'image d'apercevoir une Porsche 911 dans la sélection.

La Porsche 911 serait donc une « supercar » ??? 🤔

Si la 911 Turbo est indubitablement bien une « supercar », une simple comparaison d'une 911 Turbo à une 911 suffit pour comprendre que la dernière est loin d'être au niveau de sa sœur. De là à la considérer comme une « supercar », il y a un monde...

Qui plus est en ces dernières années où nombre de nouveautés n'ont cessé d'arriver sur ce segment de marché pourtant des plus restreint.

Rendons toutefois grâce aux Petits Observateurs qui n'ont pas évoqué la qualité de « supercar » dans la vidéo. L'honneur est donc (presque) sauf ! 😉

PArce que qu'est-ce qu'une « supercar » ?
Difficile d'y répondre. Une « supercar » d'hier, n'est-elle pas une « voiture de sport » aujourd'hui ?
En termes de performances, indubitablement.
Remontant à une époque où les « supercars » (si tant est que le terme eut alors existé) n'étaient que 3 : Ferrari BB512, Lamborghini Contach et Porsche 911 Turbo. La plupart de leurs performances sont aujourd'hui atteintes voire dépassées par de simples berlines sportives.


En ce qui concerne les quatre autos présentées, si aucune n'est à proprement parler une « supercar », il s'agit néanmoins de véhicules très rares. Sauf... la 911 !

Car même si l'on suivait certains en tenant compte, ce qu'à Dieu ne plaise, du critère « d'exclusivité » pour définir une « supercar », j'ai du mal à voir comme telle une voiture produite à 35.000 exemplaires en 2020 ! Rappelons que Ferrari produit autour de 10.000 voitures par an. Aston-Martin a ponctuellement produit jusqu'à 6.000 voitures, tandis que Lamborghini atteignait les 8.000 grâce à son SUV Urus. Même la GTR est sept fois moins produite chaque année que la 911 (autour de 5.000 exemplaires) !

Porsche aurait donc produit plus de cette « supercar » que ces trois autres marques réunies, y compris les SUV pour Lamborghini et Aston Martin... 🤔 Hum... 🤨

Cela explique en revanche la remarque de notre cher Président quant à la « discrétion » de celle-ci, tellement courante qu'on ne la remarque même plus. 🤭

Petite anecdote à propos de « l'exclusivité » de la 911 :
Intéressé par l'achat d'une Venturi, je déambulais au milieu des différents exemplaires que proposait alors un spécialiste de la marque défunte lorsque nous fûmes rejoints par un autre client.
Après quelques minutes, il dit souhaiter acheter une Venturi, se présentant en tant « qu'amateur de voitures d'exception », avant de partir dans une longue litanie sur sa « 911 40 Jahre », un modèle « rare » car « produit à seulement 1963 exemplaires ».
C'est alors que le vendeur, quelque peu agacé par ces rodomontades satisfaites; lui asséna le coup de grâce : « Vous avez raison d'être venu. Car les Venturi sont des voitures VRAIMENT exclusives. La production totale, tous modèles confondus, y compris les voitures de course, dépasse à peine les 600 exemplaires... ».
Le Monsieur pâlit, bredouilla un rapide « Au revoir », et dépité, tourna les talons... re-🤭

Je ne suis pas un schtroumpf grognon (quoi que nain de jardin déplumé et bedonnant), mais « Moi, j'aime pas les 911 ! ». Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris. 🤣🤣🤣

Dimanche 26 décembre 2021 à 22h39

Signaler ce message

En réponse à Frederic D

Bonjour Frédéric. Vous avez raison, il y a sans doute une erreur dans l'intitulé. Toutes ces voitures, aussi exceptionnelles soient-elles, ne correspondent pas au terme "supercar" à part la Nissan. Les 3 autres constructeurs présents dans ce comparatif proposent ou ont proposé des supercars mais ce n'est pas le cas des modèles présents dans ce comparatif. Bien entendu je ne suis pas d'accord avec votre avis sur la 911 mais fort heureusement, comme en politique, il est bon d'avoir des avis différents! Vous avez raison, à une époque que j'ai très bien connue il n'y avait que 3 supercars et il y en a beaucoup plus aujourd'hui ce qui banalise la 911 mais le fait qu'elle soit toujours en tête des ventes après 50 ans prouve, selon moi, que c'est avant tout un mythe. Quant à Venturi, si cette marque avait eu des commerciaux moins dédaigneux que celui que vous citez (même face à un client "pénible") , elle existerait peut être encore aujourd'hui... Pour conclure, j'en profite pour souhaiter une belle année 2022 au Gouvernement POA et à tous les Petits Observateurs qu'ils aiment ou non la 911 😉!

Samedi 1 janvier 2022 à 11h39

Signaler ce message