Essais auto • Volkswagen

Volkswagen ID3 2024 : la dernière chance ?

Retrouvez dans cette vidéo

Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Julien effectue un test de 1000 km au volant de la nouvelle Volkswagen iD3 Pro life max, restylée en 2023. La voiture électrique compacte de VW embarque une batterie de 77kw/h pour 204ch de puissance.

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 15 mars 2024


Retrouver dans cette vidéo

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

2 commentaires au sujet de « Volkswagen ID3 2024 : la dernière chance ? »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Probablement la dernière tout court : il semble désormais acté que les futures électriques de VW reprendront les marques Golf, Polo, etc...
Il est étonnant de constater à quel point VW a pu se planter avec l'approche ID, alors qu'il a fait un sans-faute dans sa stratégie de marques groupe = la clarté des rôles dévolus à VW, Skoda, Audi, Bentley,... doit faire des envieux chez Stellantis et ailleurs.
Sans doute l'effet du Dieselgate = il paraissait alors urgent de profiter de l'électrification pour faire table rase du passé.
Mais peut-être aussi paradoxalement un manque d'audace = tous les prototypes ID : Crozz, Vision, Buggy, Life présentaient un visage frais qui s'est perdu dans les ennuyeuses ID de série. Seul l' ID.Buzz est resté fidèle à la philosophie initiale.

Samedi 16 mars 2024 à 06h14

Signaler ce message

A mon sens, VW n'est pas le seul à être "tombé" dans l'excès de confiance. D'autant plus que, faut-il le rappeler, l'"électrique" est loin de faire l'unanimité dans la sphère automobile. En clair, vu l'investissement englouti, on manque de clients...

Dimanche 17 mars 2024 à 14h45

Signaler ce message