Essais à la POA • Renault

Une Twingo rénovée, recyclée, électrifiée pour le plus grand nombre c'est le projet Lormauto

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Sébastien Rolo (Fondateur, Lormauto)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Découvrez Lormauto qui rénove & électrifie des Renault Twingo 1er génération de A à Z pour pouvoir les louer aux plus grand nombre !

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 16 décembre 2022


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

Photo Sebastien R

Sébastien Rolo Lormauto - Fondateur

Sébastien Rolo est apparu sur la chaîne YouTube POA en Décembre 2022.

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

6 commentaires au sujet de « Une Twingo rénovée, recyclée, électrifiée pour le plus grand nombre c'est le projet Lormauto »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Un grand bravo pour ce projet.Quel le idée de génie de réutiliser l'intelligente citadine de Renault .
Enfin du bon sens, de la sobriété, de la durabilité et cerise sur le gateau, la relocalisation des éléments produits en chine. Chapeau bas Mr ROLO

Vendredi 16 décembre 2022 à 19h08

Signaler ce message

Une voiture n'est pas morte structurellement au bout de trois ans, 5 ans dix, même vingt ans.
De plus depuis les années 2000 d'un pont de vue sécurité passive les progrès sont, je pense à la marge, je veux dire par là que caisse de cette époque se déformé à peu près de la même façon qu'une voiture récente.
Donc pourquoi en changer si tout ce qu'il y a autour fonctionne correctement? On est dans cette logique financière du toujours plus et du has been en très peu de temps.
Les autos deviennent obsolètes presqu'aussi vite qu'un PC...
Là ce n'est que bon sens ! Bravo!!!

Vendredi 16 décembre 2022 à 21h08

Signaler ce message

La Twingo première génération se trouve depuis son apparition dans mon Panthéon automobile. Une auto d'une intelligence rare dont je suis tombé amoureux dès ses premières esquisses présentées à la presse.
Longue vie à ce beau projet. Je reste attentif au couple autonomie/vitesse de recharge qui me semble être le nerf de la guerre en matière de VE.
Pour ma part, 200km/ trois heures semble un bon compromis compte tenu de mes contraintes, sachant que pour le coup, pour une petite auto de ce type, une vitesse maxi à 110km/h est très largement suffisante.

Samedi 17 décembre 2022 à 05h11

Signaler ce message

Un look un tantinet désuet qui fait de la première Twingo le digne successeur de la 4L. Une approche technique intéressante. Une voiture née citadine, mais qui sera peut-être la solution idéale pour nos campagnes, où garer sa voiture chez soi près d'une prise de courant n'est en général pas un problème.

Dimanche 18 décembre 2022 à 03h59

Signaler ce message

Enfin quelqu'un qui explique son projet clairement , et pour ça bravo et respect! Quelle bonne idée de sauver ces Twingo qui étaient avec la Fiat Panda de véritables autos citadines, économiques, bien conçues, bref, intelligentes.
Maintenant je fais partie de ceux (des vieux cons?) qui considèrent qu'on est pas prêt a 100% pour l'électrique, surtout quand on se partage entre ville et campagne, et qu'on aurait peut être pu commencer par une hybride...

Dimanche 18 décembre 2022 à 11h38

Signaler ce message