Essais auto • BYD

SALON POA - BYD Seal : la Tesla Model 3 dans le viseur

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Présentation de la BYD Seal de 2024 dans notre salon POA, pendant la semaine du Salon automobile de Genève 2024.

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Jeudi 29 février 2024


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

4 commentaires au sujet de « SALON POA - BYD Seal : la Tesla Model 3 dans le viseur »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Merci pour la vidéo, Je la trouve plutôt cohérente cette proposition de BYD, un look extérieur plutôt réussi (enfin pas pire que le reste de la production), un comportement à la page et on dirait une belle finition intérieure.
Après pour le made in china vu que quasiment toutes les batteries sont réalisées avec des composants et matières premières chinoises. 6 batteries sur 10 des voitures électrique sont chinoise et le reste c'est coréen et ou japonais donc hégémonie asiatique dans le domaine.
On peut donc dire que la chine est partout pour ces voitures. Renaud parler de France éternelle pour ne pas acheter cette voiture chinoise, quand on roule en C5X qui est fabriqué à 100% par Donfeng donc en chine c'est assez paradoxal !
Pour autant je suis de votre avis pour ne pas acheter ce genre de véhicule chinois, nous avons les moyens nous européen de faire marcher d'autre marque qui ne sont pas chinoise mais l'origine de des voitures n'est pas toujours simple à connaitre lors de l'achat. Mais ce qui est certain c'est qu’en passant du tout diesel au tout électrique l’Europe renforce les Chinois qui sont les leaders mondial dans le domaine de l’électrique.
Nos constructeurs européen doivent se bouger et vite pour reprendre leur avenir en main car tout donner au chinois aura pour conséquence de favoriser ces marques car pourquoi ne pas acheter chinois vu que tout est fait en chine déjà ! on voit déjà bien les ventes croissante de MG sur notre continent CQFD.
Les constructeurs et dirigeants européens sont assez incohérent, car stigmatiser les acheteurs de produit de marque chinoise alors que leur fabrication de véhicule européen est pour beaucoup réalisé à base de composant chinois et ou en chine c’est prendre les gens pour des c***.

Merci d’exister et de continuer a faire ces essais. L’automobile n’est pas morte même si l’électronique et les écrans ont pris une part trop importante pour moi dans la décision de choisir une voiture.

Vendredi 1 mars 2024 à 10h47

Signaler ce message

C'est bien que vous présentiez cette voiture, mais in fine un peu déçu par cette video, où il me semble vous accordez beaucoup d'importance à des éléments superficiels = son origine chinoise pour Renaud, et l'écran qui tourne pour Julien.
Ayant pu approcher cette voiture, je retiens, par rapport à Tesla, une finition très supérieure et un design que personnellement je préfère (fait sous la direction de Wolfgang Egger, à qui on doit entre autres l'Alfa Romeo 8C): au total, ça m'excite plus qu'une Model3 et son intérieur indigent.
A noter aussi que le modèle est sorti en mai 2022 en Chine = démonstrateur technologique, oui, mais de ce que BYD savait faire il y a 2 ans !

Vendredi 1 mars 2024 à 14h25

Signaler ce message

Il n'y a pas beaucoup d'âme dans cette voiture...
Mais bon, j'ai compris la leçon, c'est le progès, c'est comme ça... 😉
En attendant, un grand merci pour les vidéos, surtout avec cette météo !

Vendredi 1 mars 2024 à 16h29

Signaler ce message

Ce qui me semble le plus impressionnant, c'est le niveau de performances accessibles à un tarif extraordinairement bas. On peut se demander d'ailleurs ce qu'est une voiture de sport aujourd'hui, lorsqu'une berline écrase a minima en accélération, la presque totalité de la production mondiale. Un point sur l'unicité des écrans centraux. Non Telsa n'a pas gagné. Car c'est essentiellement pour des raisons d'économies que certains modèles n'ont qu'un écran au centre. Car si on enlève les boutons (économies), le seul moyen pour le passager d'avoir accès aux commandes, c'est de placer l'écran au ...cent re. D'ailleurs Tesla itself, sur ses modèles haut de gamme, ajoute un écran derrière le volant (eh oui c'est tout de même plus confortable pour le conducteur). Et pour revenir sur les prochaines Mini, ce n'est vraiment pas un progrès que de n'avoir qu'un écran central, aussi original soit il.

Samedi 2 mars 2024 à 11h36

Signaler ce message