Essai à la POA

BATTLE COMPACT Hybride : LAQUELLE CHOISIR ?! (Attention, la Mauvaise foi est de RETOUR)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Julien, Renaud, Cédric et Jean défendent leur choix de compact hybride, une DS4, une Seat Leon, une Audi A3 et une classe A / Cla... que la mauvaise foi l'emporte !!

Vendredi 22 octobre 2021

SONDAGE

Et vous, quelle compacte PHEV vous séduit le plus ?

Choix

L’avis des Petits Observateurs

12 commentaires au sujet de « BATTLE COMPACT Hybride : LAQUELLE CHOISIR ?! (Attention, la Mauvaise foi est de RETOUR) »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Votre prestation est beaucoup plus rigolote que les voitures présentées. Bon je vais dire Seat parce qu'elle ne la ramène les trop, mais en fait, aucune...
Je trouve que les asiatiques osent plus de trucs et que la vieille Europe ressasse. Mais je suis comme notre fringant premier ministre, et comme vous tous ce soir, complètement de mauvaise foi.

Vendredi 22 octobre 2021 à 19h43

Signaler ce message

Oui bien sûr la DS4. Mais pourquoi PSA a préféré l'Allemagne à la France pour la Nouvelle DS4? Il se dit que Carlos Tavares a surtout ménagé la chèvre et le chou vis-à-vis des syndicats allemands et du patron d’Opel.

Vendredi 22 octobre 2021 à 19h52

Signaler ce message

Un excellent moment de mauvaise foi totalement partagée. Au final en hybride je n'en choisi aucune mais en essence comme j'en connais 3 je me laisserai tenté par la petite derniére, la DS4

Vendredi 22 octobre 2021 à 20h40

Signaler ce message

Super vidéo avec un finish très drôle !!

J ai fini par voter pour la CLA (alors que je critique souvent la Classe A et ses sœurs), surtout pour sa ligne. Face à une Classe A, j aurais pris la DS4.

Jean a le pied lourd et la conduite dynamique !!

Vendredi 22 octobre 2021 à 22h12

Signaler ce message

La présence de la CLA biaise le jeu. Que ce serait il passé si c’était une classe A (et pas CLA) qui avait été présentée ? ? M Pagezy et M le Président auraient ils craqué pour son physique moins avantageux ?
Par ailleurs, je trouve l’Audi A3 4 portes particulièrement réussie esthétiquement… Pour finir, la moins chère, (calcul du loyer sur la différence prix d’achat-prix de revente) est l’A3, et pas la Léon, une généraliste… pourquoi ? Le prix de revente est meilleur. Pourquoi ? Image de marque auprès du public, demande soutenue en occasion.
Chez Poa l’A3 ne recueille AUCUN vote, mais dans la rue cela sera sans doute autre chose…
Pour la DS4, sa « lexusisation » semble être le bon angle d’attaque pour séduire. Dommage, sa fabrication à Rüsselsheim chez Opel, ne peut faire avaler son loyer : un « made in France » aurait pu faire passer la pilule ?

Samedi 23 octobre 2021 à 06h49

Signaler ce message

Bonjour, Bin oui quoi........ cocorico pour une fois, la DS4 évidemment !!! Maintenant, il en manque une cinquième....... pas de béhème ? Et oui je ne devais pas manquer la rime. Non sérieusement, il n'y a pas de série 1 phev dans le segment pour compléter le comparo ?

Samedi 23 octobre 2021 à 11h33

Signaler ce message

En réponse à Bruno G

Je me réponds à moi même....... pour la béhème ( 😉 ) ,
apres une recherche rapide, je crois bien que ........ non : il n'y a pas de série 1 phev pour faire partie du comparo
voir leur configutateur : www.bmw.fr
ils n'ont pas fait cet investissement à ne niveau de gamme : il faut attendre la série 3 pour voir arriver cette chaîne de traction.

Samedi 23 octobre 2021 à 21h58

Signaler ce message

Trêve de mauvaise POA pour une fois je ne vais pas me dérober et répondre à la question posée.

Puisqu’elle a le loyer le plus cher à cause de sa valeur de revente, j’achète la DS4 mais en seconde main, lorsqu’elle sera donc devenue la moins cher des quatre…

La différence, je la remets dans le goret pour le casser enfin lorsque l’on y verra plus clair dans la boule par le truchement de Madame Irma.

Votre battle, excellente au demeurant, en a fait naître une autre en moi qui a vite tournée à l’obsession et j’ai bien dû m’y reprendre à six reprises au moins avant de parvenir à déchiffrer la phrase mystère, cachée du courtier, que je livre donc ci-après à votre sagacité : « Notre métier c’est de gérer le parc auto des gens qui n’ont pas en interne quelqu’un dont c’est le métier. »

J’critique par le côté bizness, mais pour le fair-play, la fiscalité ne me fera pas manger mon chapeau de bagnolard.
😉

Samedi 23 octobre 2021 à 16h48

Signaler ce message

Aucune. Plus de 45000 pour une compacte fait pas deconner.
6L au 100 en moyenne. Expliquer l intérêt de l hybride rechargeable. Quand est ce que le gouvernement va arreter de subventionner une ineptie comme ça.

Dimanche 24 octobre 2021 à 10h41

Signaler ce message

En réponse à Philippe R

Même avis sur l hyrbide rechargeable qui est une niche fiscale pour les entreprises et artisans.

Le surtout à l achat est très long à rentabiliser pour un particulier.

D ailleurs Jean dit clairement que l Audi et la Seat sont plus intéressantes en simples essence.

Dimanche 24 octobre 2021 à 20h17

Signaler ce message

Juste 3 petites critiques :

si vous pouviez éviter de tomber dans le «jeunisme anglophile » ambiant en évitant de singer la «  starac » avec «  BATTLE » ?
N’êtes vous pas suffisamment imaginatifs pour trouver dans notre belle langue, celle de «  la France éternelle » ( pour combien de temps encore?…) une accroche bien de chez nous?

D’autre part, j’aurais souhaité un essai plus approfondi sur les qualités «  dynamiques» des voitures .
Et comment comparer ds voitures avec de telles différences de prix?
Difficile tout de même.

Enfin, vous ne semblez jurer sur POA QUE par les hybrides , hybrides rechargeables, et mieux, électriques.
Très bien.
Mais jamais les aspects financier et rentabilité à long terme n’interviennent dans vos choix.
Vous essayez systématiquement des véhicules à 40-60000 euros, ce qui est trrrrres loin d’être le cœur des ventes de véhicules.

Seul jean, dans cet essai( comme remarqué plus haut) a «osé » dire que d un aspect purement financier, le modèle essence était plus rentable.
J’aimerais que, malgré votre enthousiasme pour le «  tout électrique » vous redescendiez sur terre en vous rapprochant des préoccupations des «  petits » observateurs en mettant plus systématiquement dans la balance le «  prix » des modèles et leur intérêt à l’achat sur le long terme ( conso, dépréciation, coût des carburants, de l électrique, de l’entretien, etc….) .
Car l’epoque actuelle, et vous le soulignez bien d’ailleurs, est particulièrement difficile pour un acheteur dans le choix du mode de propulsion .

Je préfère même différer un achat potentiel car on y voit absolument pas clair du tout.
La LOA ou LDD seraient ils finalement les moyens les plus  « sûrs» pour ne pas se tromper?

Lundi 25 octobre 2021 à 16h15

Signaler ce message