Renaud propose à sa femme d'essayer la Fiat 600e (électrique 156 ch 52 kWh finition la Pirma) pour qu'elle puisse comparer la conduite avec sa Fiat 500 C essence. Elle nous livre ses conclusions.
Essais auto • Fiat
Essai : la Fiat 600e peut-elle remplacer la 500 de Renaud ?
Retrouvez dans cette vidéo
Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- SUV
- Marque
- Fiat
- Année
- 2024
- Modèle
- 600
- emission
- Essais auto
- Tags
- Les Modernes, Italie
Partager
Vendredi 20 décembre 2024
Retrouver dans cette vidéo
Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.
Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole
L’avis des Petits Observateurs
5 commentaires au sujet de « Essai : la Fiat 600e peut-elle remplacer la 500 de Renaud ? »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Ce produit standardisé Stellantis qu'est la 600 peine à convaincre...
Moi-même utilisateur à une époque d'une FIAT 500 de 2007, je rejoins Madame la Présidente sur son manque de confort (amplifié dans mon cas par des jantes 16 pouces pneus taille basse) et ses réactions sautillantes. J'en venais à redouter de faire plus de 200 km d'affilé.
A l'époque de l'essai de l'E500 à Trappes (rencontre avec Maxime Fontanier 😉) vous aviez loué son confort digne d'une catégorie supérieure. La conclusion est claire : Madame Roubaudi aimerait une E500 pour conserver le coté "mignon".
Stellantis se décidant à produire une version Hybride 100ch sur cette base électrique, pourquoi ne pas la faire essayer à votre moitié lorsqu'elle sera commercialisée ?
Joyeux Noël les bagnolards (et vos familles) !
Vendredi 20 décembre 2024 à 19h54
N'est-ce pas enfoncer une porte ouverte que de découvrir que la Fiat 600 à 38000€ est plus stable et plus confortable que la petite 500, qui en vaut environ la moitié ?
Sur un plan esthétique par contre, la 600 a un côté grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf, qui ne plait pas vraiment à Mme. Colombo, et on la comprend ! Le pire étant la comparaison des tableaux de bords = face au design néo-rétro très "design" de celui de la 500, la "planche" de la 600 n'a pas même réussi à tirer parti de l'esthétique du "couvre-boîte" entre les 2 sièges (lequel est inspiré d'un couvre-iPad d'Apple).
A mon goût, dans la catégorie, Stellantis a bien mieux réussi la DS3.
Samedi 21 décembre 2024 à 06h39
Comme dans la fable, c'est la grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf. Madame la Présidente n'est pas une bagnolarde et c'est tant mieux. Ses remarques sont tres pertinentes, naturelles, elle est dans le monde réel . Depuis le depart de Floriane, POA manque cruellement d’avis féminin......
C'est vrai que le moteur de base de la 500 est un poumon. Quand au confort, il est préférable de parler d'inconfort: sièges inconfortables et suspensions dures.
Joyeuses fêtes à toutes et tous!
Samedi 21 décembre 2024 à 16h39
Avis partagés... A force de triturer sa 500 dans toutes ses formes en essayant de nous resservir le même plat, par modulation de la posologie de viagra, FIAT semble s'être enfermé dans son propre style au point que cette 600 ne ressemble à plus rien... Et c'est bien dommage parce que l'école de style Turinoise mérite beaucoup mieux ; On espère qu'elle reprenne la main rapidement !
Dimanche 22 décembre 2024 à 19h28
En réponse à Nabu C
La relocalisation du siège social européen de Stellantis à Turin participera peut être à ce renouveau stylistique. Au passage, j’aurai bien voulu voir les tractations entre Madame Melloni et Messieurs Elkann/Tavares pour les faire renoncer aux avantages fiscaux des Pays-Bas… (même si le siège social mondial y reste).
Lundi 23 décembre 2024 à 07h54