Renaud et Julien partent enfin en vadrouille avec la Renault 5 E-Tech, une voiture que tout le monde aime déjà, ou presque !
Essai Renault 5 E-Tech : le verdict de POA
Retrouvez dans cette vidéo
Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Philip Nemeth (Ministre du Design, Philip Nemeth Consutling)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Un mois de loyer offert grâce à POA sur votre prochain leasing auto avec notre partenaire LOCALEASE. Faites votre demande de devis sur le formulaire ci-dessous. LOCALEASE vous fera une offre très rapidement !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Citadine
- Marque
- Renault
- Année
- 2024
- Modèle
- 5
- emission
- Essais auto
- Tags
- Les Modernes, France
Partager
Vendredi 27 décembre 2024
Retrouver dans cette vidéo
Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.
Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole
Philip Nemeth Philip Nemeth Consutling - Ministre du Design
Alias "Monsieur le Ministre du Design" de POA.
L’avis des Petits Observateurs
5 commentaires au sujet de « Essai Renault 5 E-Tech : le verdict de POA »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
C'est probablement Renault qui me fera venir à l' électrique. Probablement pas avec cette jolie 5 qui me semble trop étriquée pour moi et trop "pousse au crime" pour mes mauvais penchants de boomer façon Sardou. Peut être la 4 si elle s'avère vraiment plus spacieuse, en tous cas une Renault pour la simple et bonne raison, qu'à ma connaissance, ce sont les seuls qui proposent un bouton unique pour désactiver la police de la route embarquée que sont les bien mal nommées "aides à la conduite" qu'on passe plus de temps à surveiller qu'à regarder la route (ce qui est quand même un comble) . J'ai essayé une voiture neuve l'autre jour qui m'a engueulé parce que j'avais osé quitter la route des yeux pour régler la température de la climatisation.
Au commencement de l'automobile, le chauffeur était secondé par un mécanicien pour la bonne marche de l'ensemble. Il va bientôt falloir un assistant au chauffeur pour tout ce qui nous fait quitter la route des yeux😂
Vendredi 27 décembre 2024 à 18h50
Le design, l ambiance, le choix puissance batterie moteur est un bon compromis. Mais les tablettes posées à l arrache cassent le dessin intérieur. En plus ils mettent juste dzs chiffres pour la vitesse. Sans echelle graduée, niveau ergonomie c est pourri.
Samedi 28 décembre 2024 à 12h17
Un collaborateur de M. Nemeth fait justement la remarque : elle est énorme. Ça a été aussi ma réaction la première fois que je l'ai vue "en vrai". Les proportions relatives respectées par rapport à l'original laissent croire en vidéo à un équivalent de la Super5. Elle est en fait gonflée de plus de 10% sur chacune de ses 3 dimensions, donc un volume extérieur augmenté de 35%. Et malgré cela un poil étriquée à l'intérieur.
Dimanche 29 décembre 2024 à 00h49
En réponse à C B
En réalité elle est super haute. A cause du plancher - batterie. Problème de toutes les elec. C est ce qui m a surpris, cette hauteur. Un scenic doit pas être plus haut.
Lundi 30 décembre 2024 à 00h11
Les cinq premières minutes, j'y ai cru en écoutant le Président qui semblait heureux, "détendu du volant", je me suis dit: ça y est, Renault est revenu à l'essentiel et va retrouver sa place des années 70!
Et puis, au fur et à mesure le ballon d'espoir s'est dégonflé jusqu'au garage. Je mesurai 1,81m à l'époque de ma R5 GTX et je peux vous dire qu'on était vraiment bien à l'intérieur. A cette époque, Renault avait le meilleur bureau de design et d'ergonomie concernant le confort des sièges.
Que s'est-il passé? Que font les ingénieurs, alors qu'aujourd'hui la majorité des jeunes chaussent du 45 et mesurent souvent bien plus d' 1,80m...
Lundi 30 décembre 2024 à 13h24