Renaud et Julien essaient le nouveau Porsche Macan électrique (MY 2025), 4 roues motrices, directrices à l'arrière (option), développant 408 ch et possédant une batterie de 100 kWh. Ils se rendent ensuite chez un Sellier professionnel, Lemoyne Sellerie , pour lui demander son avis sur les sièges du Macan. Ils vont ensuite voir Monsieur Paul, "Porschiste" convaincu, pour connaître son point de vue.
Porsche Macan : 100 000 € pour un blason, est-ce justifié ?


Retrouvez dans cette vidéo
Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Le Nissan Qashqai e-Power Business edition à 289 euros par mois ! Un mois de loyer offert en passant par POA. Faites votre demande de devis sur le formulaire ci-dessous. Localease vous fera une offre rapidement.
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- SUV
- Marque
- Porsche
- Année
- 2025
- Modèle
- Macan
- emission
- Essais auto
- Tags
- Les Modernes, Allemagne
Partager
Vendredi 28 février 2025
Retrouver dans cette vidéo

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole
Article suivant
Essai Volvo XC90 : une semaine avec le Roi de Suède
L’avis des Petits Observateurs
3 commentaires au sujet de « Porsche Macan : 100 000 € pour un blason, est-ce justifié ? »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Il y a une semaine j avais une clio de base en location. J avais le rétro intérieur non electrochrome. C était hyper gênant et je me suis rendu compte que ça faisait bien depuis ma clio 2 que je n en avais pas eu de manuel.
Et là voir sur une voiture à 100k un pauvre rétro comme ça je me suis dit qu ils doivent vraiement prendre leurs clients pour des pigeons.
En même temps, comme disait l économiste Michel Colucci, tant qu ils trouveront des couillons pour en acheter on pourra rien leur dire.
Dimanche 2 mars 2025 à 00h21
En réponse à Philippe R
Même si je souscris à 100% à cet économiste renommé, je suis quand même assez interloqué par notre nouvelle dépendance à la technologie. Mettre les essuie glaces quand il pleut, allumer les phares la nuit ou dans le brouillard, serrer mon frein à main quand je me gare, anticiper les croisements la nuit pour basculer code et phares et enfin, last but not least, donner une pichenette à mon retro quand la voiture qui me suit me gène, ne me semble pas participer à me distraire de ma responsabilité de conducteur. On deviens à la fois exigeant voir capricieux et paresseux....
Enfin, c'est vrai que les adultes de mon entourage qui m'ont appris à conduire dans les années 70 avaient eux même appris dans les années trente et quarante, époque où l'on devait même s'occuper de régler son avance à l'allumage😂
Dimanche 2 mars 2025 à 08h48
Ma génération de bagnolards n'est pas accro a toutes ces technologies et gadgets pour la plupart inutiles mais qui coûtent un bras. Le fait d'actionner moi même les différentes commandes et accessoires ne perturbe va pas mon attention et participe a une conduite active et plaisante. Faire 800 km en étant juste assis derrière le volant sans rien faire n'a pour moi aucun intérêt et ne participe pas a une conduite sécurisée car ça meme un singe peu le faire...
Mardi 4 mars 2025 à 08h16