Découvrez le Petit Observateur Philippe qui nous présente sa Fiat Ritmo Cabriolet dessinée et produite dans les usines Bertone dans les années 80.
FIAT RITMO Cabriolet : Il L'ASSUME depuis 32 ANS ! (C'est sa première voiture)



Retrouvez dans cette vidéo
Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Philippe Beaugé (Directeur, Groupe Dubreuil Automobiles)
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Cabriolet
- Marque
- Fiat
- Année
- 1982
- Modèle
- Ritmo
- emission
- Les Petits Observateurs
- Tags
- Les Anciennes, Italie
Partager
Mercredi 29 mars 2023
Retrouver dans cette vidéo

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Philippe Beaugé Groupe Dubreuil Automobiles - Directeur
Philippe Beaugé apparait régulièrement sur la chaîne YouTube POA depuis Novembre 2015.
Détails Fiat Ritmo Cabriolet
Photos Simon Le Guen
L’avis des Petits Observateurs
5 commentaires au sujet de « FIAT RITMO Cabriolet : Il L'ASSUME depuis 32 ANS ! (C'est sa première voiture) »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Merci de demander à Philippe quel Dieu a-t-il incanté, quelle sorcellerie a-t-il convoqué pour que quarante années de rouille n'aient pas suffit à putréfier sa bagnole ? Je suis sur le cul ! 😀
Mercredi 29 mars 2023 à 18h53
Elle avait beaucoup de chic cette première version de la Ritmo. Je me souviens d'une poade ou Mme Brisabois avait essayé une Triumph GT6 et ou un cabriolet (beige le semble t'il) en très bon état, était disponible à la vente si je me souviens bien...
Les Ritmo sont vraiment rare de nos jours, même en berline.
Mercredi 29 mars 2023 à 20h26
Ma première voiture achetée neuve ! Une Ritmo 105 TC première génération avec son beau 1600 double arbre et un tableau de bord un peu différent de ce cabriolet, sans l'ordinateur de bord mais spectaculaire avec tous ses voyants et ses interrupteur éclairés. J'avais le même volant que l'ami Philippe. Elle avait un bouclier plus typé sport avec deux longue portée rectangulaires qui éclairaient du feu de Dieu ! La meilleure voiture que j'ai possédé en matière dre feux de route. On pouvait synchroniser les longues portée avec l'appel de phares des feux de base.: 4 éclairs lumineux qui ne passaient pas inaperçus. Une auto très sympa qui ne s'en laissait pas compter par les GTI même dans cette version 20 ch moins puissante que l'Abarth. La sellerie en tissu était en effet une vraie camelote. Je confirme la "légèreté" de la caisse; lors d'une marche arrière en Corse j'avais roulé sur une grosse pierre qui s'était soulevée et avait fait une énorme bosse sur le plancher arrière, un grand coup de pied avait suffit à le redresser. A 80 000 km elle a commencé à fumer et à consommer de l'huile. Pas eu le temps de faire réparer ni de constater une quelconque corrosion car c'est à ce moment-là qu'on me l'a volée. J'aimais beaucoup cette voiture imparfaite mais ludique.
Mercredi 29 mars 2023 à 21h27
Bravo d'avoir conservé cette auto si particulière et si rare, en si bel état. Et comme toujours, ce sont les petits défauts (souvent électriques) qui rendent les voitures attachantes ! Possesseur de nombre de Fiat ou Alfa Romeo depuis 1977, jamais, au grand jamais, je suis tombé en panne en ayant pourtant fait pas mal de voyages au long cours à travers l'Europe. Dommage que les conflits sociaux des années 70-80 et les errements des politiques produits ensuite aient ruiné ces deux marques qui étaient leaders dans leur segment respectif à la sortie des années 60.
Mercredi 29 mars 2023 à 22h47
A la fois chic, désinvolte, originale, complexe, charmeuse.
J'adore les outsiders, surtout italiennes 🤗
Jeudi 30 mars 2023 à 21h52