Le petit Observateur Adelin vous présente sa Talbot Horizon "Sherlock", une série spéciale de 1984. Cette Horizon appartenait à son oncle, et Adelin, carrossier peintre de formation, l'a restauré de A à Z.
Talbot Horizon : la Golf française des années 70 !
Retrouvez dans cette vidéo
Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Compacte
- Marque
- Talbot
- Année
- 1984
- Modèle
- Horizon
- emission
- Les voitures des fans
- Tags
- Les Youngtimers, France
Partager
Mercredi 6 novembre 2024
Retrouver dans cette vidéo
Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.
Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole
Article suivant
1 000km en Renault Scenic E-Tech : quel verdict ?
L’avis des Petits Observateurs
9 commentaires au sujet de « Talbot Horizon : la Golf française des années 70 ! »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Merci Adelin pour votre travail et votre présentation sur cette bagnole que j'avais complètement oublié...
Me reviens soudain le souvenir d'un copain qui, roulant en Horizon, n’arrêtait pas de me vanter sa modernité.
Mer..., si j'avais su, 43 ans plus tôt que son moteur, ses trains roulants, provenaient en réalité de la Simca 1100 qui l'avait précédé, cela m'aurait donné un contre-argumentaire qui aurait enflammé nos discussions de jeunes bagnolards !
Faudra que je pense un jour à raconter cela à notre bon Commandant pour qu'il le grave dans le marbre de sa rubrique "Souvenirs d'Auto" !
A propos, mes respects mon Commandant ! 😁
Mercredi 6 novembre 2024 à 19h01
En réponse à Nabu C
Amitiés, cher Nabu.
Pour rappel un SDA avec une Horizon (dont parle Renaud dans la vidéo) :
poa.tv
Mercredi 6 novembre 2024 à 21h29
À propos de cette voiture, une pensée pour Guy Fréquelin et Jacques Jaubert (que j'aimais bien) qui ont fait du rallye sur une Talbot Sunbeam Lotus Groupe 2 qui marchait du feu de Dieu. La version "musclée" de cette auto.
Mercredi 6 novembre 2024 à 21h42
Quelle émotion avec ce petit observateur qui me rappelle mes 15-16 ans. J'allais en cachette dans le garage de mon oncle m'entraîner à passer les vitesses pour préparer mon permis ! Déjà. Elle était rouge. Et très confortable. Et elle me semblait très habitable. Merci pour cet épisode. À quand une Solara ou Tagora ? Voire la Sunbeam Lotus, si il en reste.
Mercredi 6 novembre 2024 à 22h46
J'ai roulé toutes sortes de Simca, y compris une Horizon. C'était le modèle le plus cossu de la gamme équipé du moteur diesel Peugeot 1,9L qu'on trouvait sur les voitures du groupe (BX, 305, 309....) . Comme toutes mes Simca, c'est de bons souvenirs. Très confortable avec un intérieur en velours très valorisant, Elle possédait une boîte cinq vitesses étagée très très court, limite course de côte. Ça la rendait bruyante dès qu'on dépassait les cent à l'heure. Par contre, elle avait des perfos de course de côte. En montagne elle poussait vraiment. Malheureusement la direction était trop démultipliée pour pallier à l'absence d'assistance et au poids du moteur mazout. Côté pratique j'ai souvenir d'un coffre en retrait par rapport aux anciennes 1100, mais c'est vrai que celles ci étaient plus grandes.
Jeudi 7 novembre 2024 à 08h19
Une copine à moi en avait achetée une qui avait 120.000 kms. Bon, je lui dit : "Tu es dingue..."
Eh bien, elle a fait 100.000 kms de plus sans aucun souci avant de la revendre !
Comme quoi...
Jeudi 7 novembre 2024 à 09h52
Magnifique !
Jeudi 7 novembre 2024 à 10h58
Quel plaisir de voir un jeune passionné qui a remis en route cette rareté. Il est vrai que PSA a été le fossoyeur de la marque Simca, comme Citroën l'avait été avant pour Panhard ..... Bravo et longue route au volant !
Jeudi 7 novembre 2024 à 18h56
Je me souviens de cette « très chic » version Sherlock, mais j’ignorais qu’elle fut basée sur l’entrée de gamme LS. Comme quoi un intérieur pimpant, ça le fait (la 205 Junior qui s’est bien vendue en est également une bonne illustration…) !
Vendredi 8 novembre 2024 à 16h03