L'Alpine A390_β représente à 85% la version définitive de la version de série de l'A390 qui arrive en 2025. Elle nous livre ses nombreux secrets !
Alpine A390_β: prometteuse !
Retrouvez dans cette vidéo
Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Coupé 4 Portes
- Marque
- Alpine
- Année
- 2024
- Modèle
- A390
- emission
- Nouveautés
- Tags
- Les Modernes, France
Partager
Jeudi 10 octobre 2024
Retrouver dans cette vidéo
Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.
Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole
Article suivant
Clio Renault Sport 16 V : l'esprit de la Williams...
L’avis des Petits Observateurs
6 commentaires au sujet de « Alpine A390_β: prometteuse ! »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Chéri, il faut emmener mamie à la gare, prend l'Alpine, il y a plus de place...... Appelle aussi son kiné pour qu'il puisse la desincarérer😂.
Vendredi 11 octobre 2024 à 09h27
Belle ligne globale mais pour le reste accastillage et intérieur ça ne fait pas rêver. Et puis je me demande si ça correspond aux attentes de la clientèle d'Alpine.
Vendredi 11 octobre 2024 à 13h14
En réponse à Francois P
Le Cayenne et le Macan correspondaient-ils aux attentes de la clientèle 911, 928 ? A priori, non .
A fortiori, ca a marché.
Le Stelvio et le Tonale ? Ca se vend mieux qu''une Giulia, Certes dans une moindre mesure...
Mais peut être que cela na fonctionnera pas pour Alpine. (trop tard, pas la réputation de Porsche...)
Vendredi 11 octobre 2024 à 16h57
Pourquoi avez une qualité d'image si médiocre ? C'est dommage, d'autres font beaucoup mieux dans les mêmes conditions. Les énormes roues me semblent très disproportionnée par rapport au reste de la voiture. C'est bizarre. Pour l'instant bof, beaucoup beaucoup de marketing. Ah les Alpes...
Samedi 12 octobre 2024 à 12h01
Bel exercice de style, en effet.
Humour : Après les SUV, tu vas voir qu'on va réinventer la voiture...
Samedi 12 octobre 2024 à 13h13
Très bon reportage, bravo, et la visite commentée par le Chef Designer était très intéressante. Il est clair qu'il y a beaucoup de gimmicks et il est d'ailleurs réconfortant de voir à quel point les équipes ayant travaillé sur la voiture se sont apparemment fait plaisir au prix de quelques exentricités qui disparaitront certainement sur le modèle de série. On verra donc la version finale, mais la voiture est effectivement très prometteuse.
Je suis impressionné par le travail des équipes de Renault et Alpine, qui font une démonstration de force à ce salon, avec des nouveautés aussi importantes que les R5, R4, A290...Pour Renault comme pour Alpine, on se réjouit de ce renouveau, grâce à Luca de Meo dont la passion pour l'automobile transparait dans ces nouveaux modèles...Un italien ex-Fiat sauveur de marques historiques françaises, qui n'est pas un simple 'cost killer' et sait manager d'abord par l'adhésion de ses équipes, il ne faut pas désespérer de l'Europe! Espérons (pour Renault, en tout cas) qu'on n'ira pas le chercher pour succéder à Carlos Tavares...
Mardi 15 octobre 2024 à 12h18