C'est dans le cadre de l'Expo de Shanghai que General Motors a imaginé ces drôles de machines pour faire face au trafic en ville. J'ai eu la chance de pouvoir les approcher et monter bord.Baptisé EN-V, pour electric network vehicule, ces 3 prototypes de micros voitures urbaines sont dotées d’une autonomie de 50 km, ne dépassent pas 40km/h et peuvent se piloter en manuel ou tout automatique via le GPS . Un réseau central gère le trafic en temps réel, évite les collisions, vous informe de la station de recharge disponible la plus proche, ainsi que de tous les services imaginables (réservation de restaurant, parking, etc…)...Toutes les technologies sont opérationnelles, reste a créer un réseau, le connecter et obtenir l'accord des pouvoirs publics.
Episode 1
Episode 2
Petites Observations Automobile - été 2010
Mondial de l'auto • General Motors
Montez à bord de la voiture de 2030
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Concept
- Marque
- General Motors
- Année
- 2010
- Modèle
- EN-V
- emission
- Mondial de l'auto
- Tags
- Les Modernes, États-Unis
Partager
Mardi 24 août 2010
Vidéo suivante
Shanghai la nuit, un spectacle fou
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire