En 1996, pour célébrer les 50 ans de la 4CV, Renault dévoile le concept Fiftie, un adorable projet néo-rétro de petite citadine découvrable. Hélas, le projet restera à l'état de concept, et ne passera pas le stade de l'industrialisation.
En 2025, POA est fier de vous le faire re-découvrir la Fiftie, avec la complicité de Dominique William Jacson, qui gère le patrimoine de la marque, officiellement appelé "The Originals Renault - La collection". Cette vidéo est la première d'une longue série consacrée à la collection Renault qui n'est pas ouverte au public, et qui compte plus de 800 véhicules.
L’avis des Petits Observateurs
3 commentaires au sujet de « Renault Fiftie (1996) 🇫🇷 - La Mini française qui n'a jamais vu le jour »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
La plateforme de Twingo 3 (avec moteur arrière) pourrait servir de base à une version néo rétro, hybride non rechargeable pour un modèle à cout maitrisé. 🤗 😍 😊
Mardi 6 mai 2025 à 18h18
Quel charme ce concept ! On imagine pas qu'il pût être un bide commercial.... Et pourtant, la 4cv de Renault est probablement moins ancré dans l'imaginaire collectif contemporain que la Fiat 500, la Mini ou la Coccinelle à la carrière beaucoup plus longue et de fait ce design charmant n'aurait réellement touché que la génération de l'immédiat après guerre, déjà un peu vieillissant comme cœur de cible.
Mercredi 7 mai 2025 à 08h39
Je me souviens l'avoir vue lorsqu'ils l'on sortie, elle était exposée pendant un bon moment au pub Renault!
Mais quand même, quels ballots chez Renault de ne pas l'avoir commercialisée, quand on voit les flop des Avantime, Wings et autres Barquettes... Celle-là se serait certainement mieux vendue non?
Et pourquoi s'empêcher de gagner un peu d'argent en ouvrant un véritable musée avec toute leur collection fermée au public (et ouverte à qui, aux syndiqués???)
Mercredi 7 mai 2025 à 12h49