Quelle voiture choisir ?

Quel youngtimer acheter en 2025 pour 15 000 ?

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Philip Nemeth (Ministre du Design, Philip Nemeth Consutling)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

L'équipe POA se pose la question de choisir une voiture Youngtimer pour un budget maximum de 15 000€ ? Il s'agit d'un jeu où la mauvaise foi et la subjectivité sont à l"honneur. Jouez avec Philip Nemeth, Julien Rosburger, Stephane Guarato, Renaud Roubaudi et laissez nous votre choix en commentaire. 

🏆OFFRE SPECIALE POA x CNVA -10% de remise pour toute inscription à un stage intensif du CNVA effectuée avant le 6 juillet 2025 ! Foncez 👉👉 https://bit.ly/3EOREsJ

Offre Partenaire LLD LOCALEASE

En recherche d'un bon plan LLD auto ? Un mois de loyer offert grâce à POA avec notre partenaire LOCALEASE. Consultez les offres et faites une demande de devis sur le formulaire dédié. LOCALEASE reviendra vers vous très rapidement !

Voir les offres du moment !

Offre Partenaire WASH

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Lundi 23 juin 2025


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de <

Lire la suite

Photo Philip N

Philip Nemeth Philip Nemeth Consutling - Ministre du Design

Alias "Monsieur le Ministre du Design" de POA.

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

1 commentaire au sujet de « Quel youngtimer acheter en 2025 pour 15 000 ? »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Sans cirer les pompes, sans lèche aucune, ce dont je serais bien incapable, je vote néanmoins pour la Honda légend coupé V6 choisie par le Président.
J'ai eu plusieurs autos de la marque et me rappelle que, dans les années 2000-2010, lorsque je leur portais une de mes Honda en révision, c'est-à-dire rarement, ils me prêtaient une vieille Accord qui affichait plus de 500 000km au compteur et qui tournait comme un avion, avec un ralenti sans aucun début d'amorce de claquement puisque quasiment inaudible... De surcroit j'affirme à contrario de Julien, que le style, l'élégance de ce coupé V6 était, loin d'être effacé, absolument sublime. Il me semble que l'image qui a été passée à l'écran corresponde à la version 3.2 MKII plus ronde à laquelle je préfère les lignes plus anguleuses de la MKI. qui la précédait.

Lundi 23 juin 2025 à 19h55

Signaler ce message