Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel.
Frédéric nous revient avec un nouveau souvenir de sa femme et de son Mercedes ML… Merci pour sa fidélité.
Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel.
Frédéric nous revient avec un nouveau souvenir de sa femme et de son Mercedes ML… Merci pour sa fidélité.
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
En recherche d'une LLD auto sans apport au meilleur prix ? Un mois de loyer offert en passant par POA !
n mois de loyer offert en
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
Partager
Vendredi 24 mai 2024
Non seulement Sylvie ne sort JAMAIS ses voitures sous la pluie, mais si elle en prend une pour aller faire des courses, la gare au bout du parking : « C'est dingue. J'ai beau me mettre tout-au-fond-au-fond du parking, je retrouve toujours un crétin en train d'inspecter Black Beauty... » fulmine-t-elle. Que dire lorsque c'est la Vanquish !
Elle s'empare donc souvent du ML pour ses diverses courses.
Rentrant de la ville, elle arrive dans le village par la route principale et s'engage dans la première chicane à faible vitesse (je n'ai jamais connu personne d'aussi légaliste qu'elle derrière un volant.).
Au même moment, une 106 qui arrivait au loin accélère en klaxonnant et vient s'arrêter à l'orée de la chicane, empêchant Sylvie d'en sortir. Son conducteur, en homme civil et courtois (!) comme il se doit, baisse sa vitre : « RECULE ! ».
Interloquée, Sylvie fait de même et dit « Excusez-moi. Non seulement j'étais complètement engagée avant vous, mais il serait plus simple que vous reculiez. ».
Le type sort de sa voiture en éructant « Je ne bougerai pas ! » Puis, avisant l'immatriculation Suisse se lance dans une diatribe sur la mélodie bien connue « Un Suisse ! Encore un de ces étrangers qui se croient tout permis ! ».
Le sang de ma brunette ne fait qu'un tour. Vérifiant qu'il n'y a personne derrière, elle coupe le moteur, sort de la voiture et vient planter son (même pas) 1,60m (certes sans les 12cm de talons dont elle ne se départi jamais) devant l'impoli. Lisant la plaque rétorque « C'est quel département ce numéro ? C'est bien loin d'ici où la famille de mon mari est établie depuis plus d'un siècle. »
Visiblement ulcéré qu'une femme ose lui tenir tête, le conducteur se lance dans une éructation où trouvent place tous les « noms d'oiseaux », finissant encore une fois par un « RECULE ! » énervé.
Ce à quoi, toute miéleuse et d'une parfaite politesse (elle est sûprêmement agaçante lorsqu'elle est ainsi, et en joue à la perfection), ma chère et tendre lui rétorque « Certainement pas. J'étais engagée. Ce n'est pas moi qui reculerai ! J'ai tout mon temps... ».
La passagère de la 106 tente une timide intervention vers le conducteur « Mais la dame a raison. Recule voyons. ». Lequel s'énerve plus encore, puisqu'une seconde femme ose lui tenir tête.
C'est alors que très calmement, Sylvie englobe d'un regard la calandre dont l'étoile est au niveau du milieu du pare-brise de la 106, et lance un définitif et méprisant « Vous reviendrez me voir quand vous ferez une tonne de plus ! ».
Un temps sidéré puis ayant frisé la crise d'apoplexie, mais comprenant la vacuité de son opposition face au petit bloc de volonté inattaquable qui grimpe dans le ML, le conducteur se remet au volant en grommelant et fait enfin la rapide marche arrière demandée, ouvrant la voie à Sylvie qui pour une fois lance le Mercedes en avant dans le grondement rageur de son V8 !
Elle riait tant en arrivant à la maison moins de 2 kilomètres plus loin qu'elle dût s'asseoir pour calmer son fou-rire et parvenir à me narrer par le menu cet épisode.
Je l'ai déjà écrit ici, mais réitère : J'adore cette femme !
Cette rubrique est aussi la vôtre !
Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion.
On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps…
Et si possible, joignez à votre histoire des photos….
On adore ça chez POA !
Merci.
L’avis des Petits Observateurs
3 commentaires au sujet de « Souvenirs d’Autos (445) : Un ML digne d'un tracteur ! »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Les campagnes demandent un véhicule adapté, il faut savoir
se mélanger discretement aux bas-côté herbeux, aux routes
étroites et surtout..........aux habitants!
Une idée un peu folle.........que Sylvie roule dans une modeste
petite auto immatriculée localement pour aller faire ses courses,
il est fort probable que le "RECULE" de ce monsieur, laisse place à une
manoeuvre d'évitement suivie d'un grand sourire pour laisser passer
votre dame, ce qui n'empêche en rien les talons de 12 cm!
A prendre au second degrés bien sûr..... 😉
Les gens sont ainsi.........l'habitacle d'une automobile doit avoir
un pouvoir de transformation, pour plus d'explications, voir les
spécialistes! 😉
Vendredi 24 mai 2024 à 15h21
Pour un fois qu'un Panzer est utile pour aller faire ses courses😏
Samedi 25 mai 2024 à 16h06
Les joies de la vie à la campagne lorsqu'on à un mode de vie différent....
Cela me rappelle une vieille cousine germaine, qui pourtant m'avait connu enfant et qui résume l'état d'esprit de nos lointaines provinces: comme souvent lorsque je revenais chez moi après une longue absence, je m'arrêtais la saluer en me garant devant sa grille - elle n'était jamais très loin, lorsqu'elle entendait une voiture au loin, elle était rivée derrière ses rideaux pour voir qui passait - Elle finit par sortir, l'air méfiant en s'exclamant: "je ne t'avais pas reconnu, tu as encore changé de voiture!!!"
Mardi 28 mai 2024 à 14h15