Découverte du concept SM Tribute révélé par DS Automobiles au Concours d'Elégance de Chantilly, en compagnie du directeur du design de la marque, Thierry Métroz.
Ce que vous ne savez pas sur le design de la SM Tribute
Retrouvez dans cette vidéo
Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Thierry Métroz (Directeur du Design, DS Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
PROMO : le Mitsubishi Eclipse Cross PHEV 4x4 est à 299 euros par mois. Et un mois de loyer offert avec POA.
n mois de loyer offert en
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Concept
- Marque
- DS
- Année
- 2024
- Modèle
- SM Tribute
- emission
- Nouveautés
- Tags
- Les Modernes, France
Partager
Vendredi 13 septembre 2024
Retrouver dans cette vidéo
Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.
Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole
Thierry Métroz DS Automobiles - Directeur du Design
Thierry Métroz apparait régulièrement sur la chaîne YouTube POA depuis Mars 2013.
L’avis des Petits Observateurs
2 commentaires au sujet de « Ce que vous ne savez pas sur le design de la SM Tribute »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Plutôt réussi, même si l'explication de pourquoi le passage de roue arrière est ouvert révèle un embonpoint de flancs massifs que l'original avait su éviter.
Pour le reste, cela ne nous dit pas où va DS... L'effort de Stellantis est louable de continuer à jouer la carte de l'élégance française alors que le groupe a 2 autres marques premium, Alfa et Lancia, à gérer, mais pour quels résultats ?
Samedi 14 septembre 2024 à 00h39
Intéressant le choix du lieu pour cette présentation.
Il me donne l’occasion d’exprimer que pour moi, ce concept-car est précisément à la SM originelle ce que le château de Chantilly actuel est à son ancêtre médiéval, la réinterprétation d’une forteresse dépouillée au fil du temps de ses fonctions défensives mais dont les attributs conservés, tels que les douves, les tours, ne servent depuis, plus qu’à l’esthétique, qu’à l’apparat et au faste d’une sublimité révolue…
A la différence près que le Château de Chantilly existe de tous ses atours, qu’il se visite, qu’il sert l’histoire et la grandeur du pays, ce qu’en l’état le prototype SM ne saurait revendiquer… Sauf à ce que Citroën, pardon Stellantis, euh enfin DS Automobiles, en décide la production à l’unité sur la commande exclusive, rêvons un peu, d’un Prince du désert en mal de noblesse…
Mais n’en étant pas là, je vous renvoie à une définition similaire des initiales du projet S-Maserati, un autre parallèle, exprimant une jouissance suprasensuelle, un désir de soumission à l’autre par la domination et la souffrance, dont je crains que notre ex-fleuron technologique français ne sorte à jamais…
Samedi 14 septembre 2024 à 10h24