Une vraie BMW ?
Alors, une BMW efficiente, c’est bien, me direz-vous. Mais une BMW agréable à conduire, c’est encore mieux. Là encore, malgré l’embonpoint, notre break bavarois coche les bonnes cases : direction consistante et précise, mouvements de caisse bien maintenus, on conduit bien une BMW, c'est-à-dire une voiture qui vous implique dans la conduite... et qui vous le rend bien. Le moteur est très silencieux aux allures légales, et si l'on est loin des vocalises du 6 cylindres maison, il offre tout de même un timbre métallique pas désagréable dans les tours.
Sur autoroute, la stabilité et la rigueur de l’ensemble font de cette 320e une belle machine à rouler, tandis que sur petites routes, elle demeure agile et précise. Bien sûr, les versions thermiques, plus légères, auront forcément l’avantage sur ce terrain, mais nous sommes déjà là sur une proposition d'un tout autre niveau que celle d'un SUV par exemple.
Revers de la médaille, tout cela se paie au prix d’une suspension un poil ferme. Ce n’est pas inconfortable pour autant, mais il faut le savoir. Notons également que, si le freinage se montre puissant, la course de la pédale de frein m'a paru particulièrement longue, ce qui n'aide pas à trouver le bon dosage, sur les premiers kilomètres en tout cas.
L’avis des Petits Observateurs
3 commentaires au sujet de « Essai BMW 320e Touring : la dernière vraie BMW ? »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Qu'en des termes choisis ces choses là sont dites. Merci Gaëtan pour votre belle plume même si c'est pour une auto qui m'en touche une sans faire bouger l'autre. J'aime l'effort littéraire dans le journalisme auto trop souvent remplacé par une énumération de détails techniques reliés entre eux par les éléments de langage consciencieusement élaborés par les équipes marketing des constructeurs eux même.
Vendredi 19 mai 2023 à 11h24
Je ne comprends pas qu on puisse acheter ca. 4m75 de long, coffre de 410L. A quoi cela sert il ? Si un coffre de 410L convient alors une voiture plus petite convient.
Et cet écran posé. Les journaleux auto s allonge de respect devant ce bond technologique.
Vous ne voyez pas que ca permet d economiser des centaines d euros par planche de bord. Plus aucun bouton, plus d assemblage de pièce. Juste un truc plat et un écran posé à l arrache. Faites une photo de l arrière des écrans la prochaine fois. Vous verrez 2 pauvres pattes pour le fixer à la pdb.
Lamentable.
Vendredi 19 mai 2023 à 12h16
Elle semble très bien cette voiture, mais très, très chère. Vous le dites en fin d'article, le modèle essayé vaut 70 k€. Soit tenez vous bien, 23,3% de plus que le modèle de base. Je suis sûr que l'essai ce même modèle en base, pourtant aux performances strictement semblables sera beaucoup moins enthousiasmant...Alor s produire un avis sur un véhicule qu'on n'achète pas, et très (trop) souvent prêté aux journalistes en configuration maxi optionné n'a pas beaucoup de sens.
Ceci étant, cher Gaëtan, j'aime bien vos articles, bien rédigés.
Dimanche 21 mai 2023 à 09h01