Essais auto • Kilow

La Bagnole de Kilow : et si c'était la nouvelle 2CV ?

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Nous sommes allés à Cluses, près d'Annecy, pour découvrir la version définitive et homologuée de la Bagnole. Cette dernière est un adorable petit quadricycle électrique fabriqué par la société française Kilow, que nous vous avions déjà presenté il y a deux ans, au Mondial de l'automobile 2022

Offre Partenaire LLD LOCALEASE

La BMW 520d M Sport est à 790 euros par mois. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !

Voir l'offre

Offre Partenaire WASH

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Lundi 7 octobre 2024

Moins, c'est mieux. Telle est la promesse de La Bagnole de Kilow. Fun, légère, abordable, et réparable, elle débarque sur nos routes en prônant le retour à une forme de simplicité. Développée et fabriquée en Haute-Savoie, La Bagnole est un pick-up 2 places électrique, proposé en deux versions, avec ou sans permis, limité à 80 ou 45 km/h. Le prix de départ est fixé à moins de 10 000 €.

Et si la Bagnole était la solution à 80 % de nos besoins de transport du quotidien, notamment dans les campagnes ? Pour le savoir, POA s'est rendu sur place pour essayer la Bagnole, rencontrer ses concepteurs, et découvrir l'usine d'assemblage, située à Cluses (Groupe Savoy).

Alors que la plupart des voitures de ce type - comme la Citroën Ami par exemple - sont avant tout destinées à une utilisation strictement urbaine, la Bagnole de Kilow a, elle, été conçue pour répondre aux besoins de ceux qui habitent loin des grandes villes.

Fun, bien conçue, et très polyvalente, cette Bagnole ne serait-elle pas une héritière légitime de la Citroën 2CV ?

Plus d'information sur : https://kilow.com/

Ci-dessous, quelques photos de notre journée chez Kilow :

L’avis des Petits Observateurs

6 commentaires au sujet de « La Bagnole de Kilow : et si c'était la nouvelle 2CV ? »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Voilà un objet roulant qui fait envie. Quid du poids, du temps de chargement, du chauffage, de la résistance aux chocs.... Ah oui, c'est un quadri cycle, les normes ne sont pas automobiles... On va pouvoir reprendre du plaisir. Ça fait vraiment longtemps qu'un projet de ce genre ne m'avait pas plu à ce point.

Lundi 7 octobre 2024 à 23h15

Signaler ce message

Cluses et plus largement la vallée de l'Arve, sont un centre important du décolletage, pour l'aéronautique, l'automobile, le bâtiment, l'électronique, l'optique, le médical... issu de l'industrie horlogère née en pleine révolution industrielle au milieu du XIXème siècle dans ce qui était encore le duché de Savoie.
Petit clin d’œil avec ce logo qui revisite le drapeau de Savoie.
Vive la Savoie libre !

Mercredi 9 octobre 2024 à 10h30

Signaler ce message

Je partage totalement les avis précédents ! Bien sûr, elle n'est pas faite pour assurer tous les usages automobiles mais moi qui rêve depuis un bon moment de quelque chose entre le buggy et le microcar pour mes petits trajets sur les départementales et les chemins de Dordogne je suis enthousiasmé ! Peut-être vais-je pouvoir remplacer la Super 5 pourrie qui me sert de bétaillère et retrouver un peu de plaisir à petit prix.

Mercredi 9 octobre 2024 à 12h01

Signaler ce message

Comme quoi en France, quand on veut, on peut, et lorsqu'on a du talent comme Leo - et l'équipe Kilow - on peut dessiner un véhicule agréable à regarder et certainement a utiliser. Le complément de "moins c'est mieux" est: "la fonction fait la forme" et on peu apprécier le résultat qui ne tente pas de copier quelquechose comme les voiturettes sans permis...
En 1980 Guigiaro avait déjà, avec la Panda réinterprété la 2cv, aujourd'hui Léo a fait du neuf, encore plus simple.
Merci, bravo, on peut recommencer à rêver ...

Jeudi 10 octobre 2024 à 13h54

Signaler ce message