À l'occasion du Mans Classic 2022, Hedonic Machines, une petite entreprise française basée dans le bassin d'Arcachon, à présenté sa première création de Restomod sur base de Porsche 911 des années 1980.
Le Restomod Porsche parfait selon Hedonic Machines
Écrit par
Simon Le Guen (Assistant Marketing & Communication, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
Partager
Jeudi 7 juillet 2022
Écrit par
Simon Le Guen Petites Observations Automobiles - Assistant Marketing & Communication
Alias "Monsieur le Chargé de Mission" de POA.
Sur Terre, nombreux sont les préparateurs qui réinventent la Porsche 911 pour créer leurs visions parfaites de la sportive allemande. Pour ne citer que les plus connus, aux Etats-Unis il y a Singer ou Guntherwerks, en Allemagne on retrouve Ruf, ou encore Theon Design en Angleterre, mais en France, ils se font rares. C'est à ce moment qu'intervient l'équipe d'Hedonic Machines, qui vient juste de présenter sa création sur base de Porsche 911 Type 964 Targa.
Ce Restomod reprend tout ce qui se fait de mieux sur une 911, en y apportant une touche exclusive. À l'extérieur, les courbes sont plus prononcées grâce à des ailes avant et arrières élargies, le look est modernisé par l'ajout de feux et phares LED ainsi qu'une nouvelle signature lumineuse et la ligne est marquée par l'utilisation de pièce en aluminium tout autour de la carrosserie. On remarque également de nombreux détails élégants comme une trappe à essence type course et un arceau Targa embossé du logo "Hedonic". Également, le toit est remplacé par une vitre en plastique transparent pour laisser passer la lumière.
À l'intérieur, rien n'est laissé au hasard. Les 5 compteurs sont remplacés par des écrans, tout en gardant le look analogique mythique des 911. Évidement, tout l'habitacle est recouvert de cuir. La console centrale est remplacée par une pièce en aluminium, où l'on retrouve une enceinte de la marque française Devialet à son extrémité.
Le moteur a lui été refait dans son intégralité. La cylindrée passe de 3600 à 3800 cc et la puissance atteint près de 380 chevaux, le tout installé dans une baie moteur qui n'est pas sans rappeler les Porsche de course.
Il faut saluer le savoir-faire d'Hedonic Machines, tant la réalisation semble réussie. Maintenant, reste à savoir quel est le comportement de ce Restomod sur route et à quel prix le rêve sera accessible... qu'en pensez-vous ?
Détails Porsche PROJET [H]000 Hedonic Machines
Vidéo suivante
Alfa Romeo Spider : Pourquoi tout le monde l'aime ?
Articles similaires
L’avis des Petits Observateurs
1 commentaire au sujet de « Le Restomod Porsche parfait selon Hedonic Machines »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Jupes Av et AV, bas de caisse : bof... ça alourdit
En revanche le gimmick grillage fin sur la grille de moteur, l'arceau et le tableau de bord : c'est sobre et ç'est cohérent : j'aime !
la vitre sur le hard-top : Cela éclaircit l'habitacle, ça se fond dans la couleur du vinyle : bonne idée !
L'alliance bleu marine et cognac : chic !
La transformation de l'intérieur respecte globalement la forme originelle. Pour le volant , j'aurais vu quelque chose plus proche des modèles 4 branches , majoritaires sur cette génération, même sur les RS.
Au global, c'est plutôt réussi. Mais bon, les goûts et les couleurs...
Vendredi 8 juillet 2022 à 00h01