Essais auto • Nissan

NISSAN ARIYA : Zen, reposant, cohérent & très cher ! (c'est l'époque)

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Alexandre Guirao (Ministre des Voitures de Collection, Classic Auto Invest)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Nissan propose-t-il enfin une voiture électrique différente avec l'Ariya ? La réponse sur POA !

Découvrez les bornes de recharge mobile proposées par notre partenaire Carplug.

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 5 mai 2023


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

Photo Alexandre G

Alexandre Guirao Classic Auto Invest - Ministre des Voitures de Collection

Alexandre Guirao apparait régulièrement sur la chaîne YouTube POA depuis Janvier 2014.   

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

8 commentaires au sujet de « NISSAN ARIYA : Zen, reposant, cohérent & très cher ! (c'est l'époque) »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

A mon sens, la vraie écologie serait de faire des voitures durables dont tous les composants, excepté les pièces dites d'usure, tiennent dans le temps. Le reste n'est qu'un effet de manche de la société de consommation.

Vendredi 5 mai 2023 à 19h37

Signaler ce message

Mais quelle est moche! Le volant me rappelle celui hideux de la XM phase 1 de 1993, quand il a été décidé qu'il fallait supprimer le monobranche.
Quand au cuir pleine fleur de pétrole... Merci à Alexandre pour sa sincèrité

Vendredi 5 mai 2023 à 20h42

Signaler ce message

Franchement, pas de quoi fantasmer, et d'accord avec le cours de design d'Alexandre sur la noblesse des matériaux et le fait qu'il ne suffit pas d'avoir un intérieur clair pour transformer une citrouille en carrosse... Le Président se doit certes d'être réceptif à tous les mondes, ancien et nouveau, mais ses choix automobiles (un camion de 2 tonnes dont il reconnaît qu'il est un peu pataud et qui lui plait parce qu'il a un intérieur clair) peuvent sembler parfois déroutants.
Par ailleurs, je comprends que POA - que nous apprécions tous- ait besoin de générer des recettes de publicité, mais les promotions commerciales au milieu des reportages manquent un peu de finesse...

Samedi 6 mai 2023 à 11h42

Signaler ce message

Bon produit, sans doute, mais ce n'est pas encore celui-là qui rendra à Nissan son image de marque japonaise, originale et de qualité, qu'elle avait avant l'Alliance...
J'ai l'impression que cette marque a été traitée comme le parent pauvre de l'Alliance, et même si je n'approuve pas du tout la façon dont tout ça s'est terminé (il n'y a que des perdants dans cette affaire), je comprends que les japonais veulent reprendre leur indépendance pour régénérer Nissan. Même si je suis convaincu que dans la période actuelle ils n'y parviendront jamais seuls ! Mais ceci est une autre histoire...

Samedi 6 mai 2023 à 13h42

Signaler ce message

J'ai d'abord été d'accord avec le Président à propos des intérieurs clair, mais Alexandre l'emporte et il a raison quand à la qualité ressentie, et là, je n'ai jamais compris, et je ne comprend toujours pas, qu'on en soit là en Deux Mille Vingt Trois et qu'aucun constructeur n'ai jamais pensé, comme Mercedes le faisait si bien dans les années 70 à faire des intérieurs de couleur (bleu, vert, rouge, beige, marron...) alors qu'aujourd'hui les process ont évolué et que ce serait relativement facile à faire. A une époque où toutes les autos se ressemblent, la différence viendrait d'un intérieur à la carte.
Quand au revêtement des sièges presque blanc, allez acheter un jean neuf de couleur indigo, asseyez vous et voyez le résultat!

Samedi 6 mai 2023 à 14h11

Signaler ce message

En réponse à Alain L

C'est un point intéressant qu'il faudrait discuter avec un spécialiste (le Ministre du Design ?), mais les contraintes de la grande série et de l'adaptation à un goût mondialisé s'imposent sans doute aux fabricants. En particulier chez Nissan qui, avant l'Alliance, a failli mourir d'une croissance incontrôlée du stock de pièces détachées.
J'ai la chance de rouler dans une Maserati Quattroporte pour laquelle le choix existait au début des années 2000 d'utiliser 13 tons de cuirs et tissus et 5 essences de bois, à combiner à volonté sur planche de bord, extérieur des sièges, assises et contreportes, passepoils et moquette. Mais même dans ce segment, le choix s'est considérablement restreint, sauf à passer à du sur-mesure où évidemment tout est possible.

Dimanche 7 mai 2023 à 03h52

Signaler ce message

Malgré l'intérieur clair, ça reste quand même, sur le plan du design, assez classique. La révolution des formes au Japon, c'est plutôt chez Toyota qu'on peut la trouver cette année, avec une magnifique Prius www.youtube.com , la Toyota Crown berline, et la Crown Sport qu'on confondrait presque avec une Ferrari Purosangue www.youtube.com Il faut revenir faire un tour à Tokyo !

Mardi 9 mai 2023 à 14h25

Signaler ce message