Le groupe Renault va créer 200 stations de recharges avec 6 bornes chez les concessionnaires Renault en Europe. L'idée est de crée des "lounges" pour vivre confortablement le temps de la recharge.
Renault va créer son propre réseau de recharge
Retrouvez dans cette vidéo
Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Nicolas Schottey (Président, Mobilize) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
PROMO : le Mitsubishi Eclipse Cross PHEV 4x4 est à 299 euros par mois. Et un mois de loyer offert avec POA.
n mois de loyer offert en
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
Partager
Lundi 21 novembre 2022
Retrouver dans cette vidéo
Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.
Nicolas Schottey Mobilize - Président
Nicolas Schottey est apparu sur la chaîne YouTube POA en Novembre 2022.
Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole
Article suivant
Nouveau Podcast POA : APTERA, l'AVENIR de l'AUTOMOBILE ?
Articles similaires
L’avis des Petits Observateurs
7 commentaires au sujet de « Renault va créer son propre réseau de recharge »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Tesla fait des émules… et tant mieux !
Renault déploie un éco système en profitant du foncier de ses concessions (qui avait prédit la mort des concessionnaires ?)
La sélection de concessions proche des voies rapides est bien vue.
Reste les Lounge ouvert 24/7 (sans surveillance humaine j’imagine car trop chère) : je ne donne pas cher de leur état en quelques semaines (négligence, sans gêne voire vandalisme…)
Lundi 21 novembre 2022 à 19h03
En voilà une idée qu'elle est bonne!!!. J'applaudis des deux mains en gardant l'index et le majeur croisés. Les Français sont souvent géniaux et gâchent un peu leur talent au moment de la réalisation. Mais ce n'est pas parce que ça s'est produit dans le passé que ça doit se répéter indéfiniment 😉
Lundi 21 novembre 2022 à 19h04
Au-delà du service, je présume que la proposition de Renault vise également à réhabiliter une partie des concessions qui auront demain moins d’utilité, du fait de la diminution des pannes et des révisions prévisibles sur les véhicules électriques, voir du fait du ralentissement des ventes en concession au profit des opérations en ligne… Si son réseau couvre tout le pays cela ne concerne toutefois que la France et pour les voyages en Europe et ailleurs, il leur faudra trouver d’autres concepts...
Quant aux tentatives de généralisation de la location « courte durée » au dépend de la location « longue durée », je crois qu’il convient de rester vigilant sur la question car cette dernière, qui s’apparente peu ou prou à la possession, conserve la vertu de rendre son propriétaire responsable du bien qu’il gère donc « en bon père de famille » selon la formule consacrée… A l’inverse une location « courte durée » pourrait rapidement se transformer en location « au service », soit « au trajet » que des partenaires bien intentionnés et triés sur le volet, préfinanceraient en tout ou partie pour vous inciter à leur rendre visite afin de mieux dépenser, chez eux… Ce qui, convenons-en, serait un motif discriminant et une atteinte à notre liberté d’aller.
En bagnolard du siècle passé, j’ai décidément de la peine avec la mobilité de demain ! 😥
Mardi 22 novembre 2022 à 11h24
J'ai l'impression qu'on vient d'assister à l'expo des travaux de fin d'année d'une école de Design, bravo les gars, vous avez bien bossé! Maintenant on se revoit dans quatre ans pour voir si vos concepts ont tenu le coup.
Quand aux "salons de recharge" chez les concessionnaires c'est surement bien localement, mais pour l'autoroute, je rappellerai que Georges Pompidou, avait parfaitement définit le 29 octobre 1970 ce qu'elle devait être : "l'autoroute dois être ininterrompue, c'est la première et nécessaire caractéristique" alors planchez plutôt sur l'organisation de nouvelles "stations services" électriques réellement modernes et efficaces.
Mardi 22 novembre 2022 à 13h09
J'ai fais un rêve...........je recharge ma voiture électrique comme
quand j'étais jeune en glissant le pistolet à carburant, là....c'est une
prise dans une "station service électrique", il y en a partout, ça dure
le même temps que de faire "le plein", je paye avec ma CB et bzzzzzzzz!.
Et puis je me réveille, chaque constructeur y va de son systême, c'est long,
faut une appli, j'ai pas le bon téléphone, je suis pas sur la bonne borne........
Je veux pas être de ceux que je vois sur les aires de covoiturage, portière
ouverte sur leur portable en attendant de récupérer un peu d'énergie pour
faire un saut à la prochaine recharge, et encore moins me retrouver dans
un espace "lounge" à penser au temps que je suis entrain de perdre dans
un fauteuil au milieu des modèles d'expo de chez Renault.
Voyages touristiques dans l'espace, inventions en tout genre, "tech" omniprésente,
et toujours pas la station de mes rêves!
Alors............affa ire de gros sous, de lobby, de règlementation ou la
chose n'est vraiment pas réalisable techniquement?
Mardi 22 novembre 2022 à 15h19
Bien sûr que l'idée est bonne mais il nous manquera juste quelques millions de bornes rechargeables si l'on veut que la France roule en électrique.
Et des bornes qui fonctionnent...
C'est un peu comme les drones taxi, il y en aura mais pas beaucoup.
Mardi 22 novembre 2022 à 16h48
A moins que Total ne pratique sur ses stations d'autoroute des prix prohibitifs, je me demande si beaucoup d'automobilistes feront le choix de sortir de l'autoroute et de faire 5km pour se ravitailler à la concession Renault la plus proche, même avec un café offert et un jeu vidéo.
L'idéal serait de proposer un pôle attractif en plus de la station de recharge = au Japon, par exemple, il existe un réseau de halles commerciales appelées "Relais sur le Chemin" qui rassemblent les productions agricoles et spécialités de la région traversée. Un peu à l'image de l'Aire du Viaduc de Millau sur l'A75. Nombreux sont les automobilistes qui font le détour pour une halte gastro-culturelle.
Mercredi 23 novembre 2022 à 12h09