Essais à la POA • Renault

Ce que vous NE SAVEZ PAS sur la Renault MEGANE e-Tech Electrique !

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole du Gouvernement, Petites Observations Automobiles) et Jean Pagezy (Ministre de l'économie de POA, PCA Services) et Gaëtan Ferey (Ministre du Développement, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

4 avais valent mieux qu'un ! Pour juger des qualités de cette Renault Megane e-Tech électrique, Jean, Gaetan, Julien et Renaud vous livrent leurs avis et ressentis chacun en fonction de son style de conduite et ses préférences automobiles.

Les nouveaux tee-shirts et sweat-shirts POA sont arrivés !

Vendredi 10 juin 2022


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole du Gouvernement

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

Photo Jean P

Jean Pagezy PCA Services - Ministre de l'économie de POA

Alias "Monsieur le Ministre de l'économie" de POA.

Lire la suite

Photo Gaétan

Gaëtan Ferey Petites Observations Automobiles - Ministre du Développement

Alias "Monsieur le Ministre du Développement" de POA.

Lire la suite

Extérieur Renault Megane e-Tech

Intérieur Renault Megane e-Tech

Photos Simon Le Guen

L’avis des Petits Observateurs

6 commentaires au sujet de « Ce que vous NE SAVEZ PAS sur la Renault MEGANE e-Tech Electrique ! »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Elle est très belle tant à l extérieur qu à l interieur, les écrans sont bien mieux intégrés que chez Mercedes ou BMW par exemple.

Par contre je me demande vraiment à qui s adresse ce type de produit : prix élitistes, pour un gabarit compact et une autonomie pas très élevée...

J attends plutôt les premiers retours sur l Austral qui a une palette de moteurs intéressante (du moins jusqu en 2035).

Samedi 11 juin 2022 à 09h38

Signaler ce message

Elle semble assez bien réussie, j'aime cet aspect presque SUV mais encore berline comme le fait Citroën. L'intérieur semble bien pensé et réalisé avec soin. D'apres vos commentaires les sensations de conduite se rapprochent de mes goûts. Ceci dit reste l'efficience, l'autonomie et la polivalence qui risquent de faire baisser l'attirance les potentiels acheteurs, surtout quand on voit les tarifs.

Samedi 11 juin 2022 à 14h04

Signaler ce message

L'extérieur est sympa, l'intérieur a l'air bien fini mais j'ai une overdose d'écran. Des écrans partout. Tout est brillant même sur le volant. Ca sent les rayures et les traces de doigt. Le prix est exhorbitant comme toutes les électiques. Faudra pas s'étonner que le marché du neuf baisse d'année en année et que les concessions soient désertes. Quand l'offre ne s'adapte pas au marché il se passe rien de bon. Et toujours cette mode des voitures hautes. Ils baissent la caisse ils doivent gagner 50 km d'autonomie et en même temps peuvent diminuer la taille des jantes, encore une vingtaine de km gagnés. Pareil que Julien je me demande qui va acheter ça car elle a le cul entre 2 chaises. Trop cher pour l'autonomie et l'usage. Pas assez de range et vitesse de recharge et de prestance pour le prix.

Samedi 11 juin 2022 à 14h13

Signaler ce message

Comme pour beaucoup d’entre nous, la plastique flatteuse m’a impressionné mais le positionnement tarifaire VS autonomie pose question : le moteur d’entrée de gamme a 130ch, le suivant 220ch : 70% en plus ! Pourquoi un tel écart de puissance, cela justifie-t'il le tarif ?
Il est à noter que Stellantis ne s'est pas engagé dans une telle course à la puissance dans ce segment : 136ch pour la C4
Il n'y a que Hyundai et Kia qui propose peu ou prou cette configuration puissance/capacité batterie mais leur technologie date de 2018...
Il semble que le marché soit, pour l'instant, intéressant pour les citadines (Zoe, 208...) avec un usage essentiellement urbain qui fait avaler la pilule de l'autonomie, et pour les berlines et routières (Tesla, Porsche, BMW, Audi...) qui offrent soit une image de marque HDG soit une autonomie meilleure...

Il reste que cette auto est produite en France avec une batterie (pour l'instant) fabriquée en Pologne, mais on nous promet bientot en France. Devons-nous soutenir la réindustrialisation française, au prix de ses défauts ? La future R5 présentera, nous l'espérons, une meilleure cohérence...

Samedi 11 juin 2022 à 19h55

Signaler ce message

L’ere du tout électrique …. Ou comment s’engager tête baissée dans un nouveau paradigme dont on ne maîtrise rien, mais dont les «  bobos » Européens , pour la plupart citadins et fraîchement repeints en «  vert »nous imposent sa loi…
Comme si les seuls dangers de notre planète étaient les émissions des gaz à effet de serre et l’inevitable épuisement des ressources fossiles..
Je viens de lire un article sur les mines des îles Obi en Indonésie, où l’on y extrait le Nickel, depuis tout récemment, 2007, pour fair face à la demande de plus en plus grande de ce métal …
Les rejets sont déversés dans la mer qui devient rouge, les pêcheurs ne peuvent plus exercer, la faune et la flore sont contaminés…..
C’est un exemple que l’on peut reproduire à foison pour tous les nouveaux composants qu’il va falloir extraire en balançant mercure et autres cocktails dans les sols et océans.
Mais pendant ce temps effectivement, il est urgent de parler de Google AirPlay, de taille d’ecrans et d’autonomie des batteries….
Je ne sais pas si dans 30 ans, quand tous les minerais auront été prélevés et qu’on sera assis sur ce tas de déchets , on ne repensera pas à certains( Tavares….) qui n’excluaient pas le fait qu’on fasse une grossière erreur, maintenant …economique( pour l’Europe), sociale( toujours pour l’Europe) et sanitaire ( pour la planète)

Pour revenir à cette Renault, elle est absolument superbe, bravo aux équipes, mais la proposition ( comme toutes les electriques aujourd’hui) n’est pas mature: trop faible autonomie ( 220 cv pourquoi faire?…. Et on nous parle d’ecologie? La bonne blague, oui… toujours pour les autres « l’electrique, oui, mais moi, je veux pouvoir m’amuser aussi!! « ) ou trop chère, et conception obsolète dans 2 ans….
Alors qu’un bon vieux diesel faisait, fait et fera toujours 5/6 l au cent, et 1 /2 l de plus pour l’essence, parfaitement maîtrisés et dont les perspectives d’améliorations sensibles viennent d’être stoppées net.

Et si on avait parlé poids et taille de nos automobiles pour réduire immédiatement la conso des véhicules à venir?…. Non, on préfère rouler «  écolo » dans des véhicules de plus de 4 m et frôlant les 2 tonnes….pour transporter combien? … Allez, 300 kg grand max, 2 fois par an pour les vacances?….et la plupart du temps …80 kg……

Quelle est la proportion des émissions des gaz à effet de serre de l’ensemble du parc roulant européen rapporté à l’ensemble de l’acivité humaine au niveau mondial?
Malgré tout, nous serons les seuls(les européens…. et comme meilleur élève, la France…) à imposer à ce secteur économique, mais surtout, à la population des contraintes financières drastiques….
Pour un bilan absolument nul sur le climat.
Les centrales à charbon dans le monde pourront continuer à produire au max pour alimenter nos «  nouvelles »batteries vertes….

Continuons de (se) mentir……

Lundi 13 juin 2022 à 13h43

Signaler ce message