Il y a une semaine, P.O.A publiait une vidéo d’une famille américaine qui raconte son année au volant de la berline Tesla S. Un film élégant digne d’une publicité, vantant le monde merveilleux de la mobilité électrique. La réalité avec une citadine électrique est un peu différente. Il se trouve que je possède depuis deux ans à Paris une mia, une micro citadine 100% électrique idéale pour la ville. Pour de multiples raisons, je devais emmener cette voiture en Normandie, soit 220 km. J’ai donc préparé mon voyage de Montfort L'Amaury en région Parisienne à Houlgate, sans passer par les autoroutes et en cherchant des points de recharges. Croyez-moi, même avec l’application charge Map, ce n’est pas chose facile de trouver des bornes sur sa route. Heureusement, la mia se branche sur une prise classique ce qui permet de faire le plein chez les particuliers. Ce que l’on oublie souvent d’intégrer à son voyage, c’est le temps de charge qui vous impose la patience… suivez ce voyage en live en 3 épisodes.
La vie en Mia Electric • Mia
220 km en mia electric (épisode 1)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Mini-Citadine
- Marque
- Mia
- Année
- 2014
- Modèle
- Mia
- Papier POA
- La vie en Mia Electric
- Tags
- Les Modernes, France
Partager
Mardi 13 mai 2014
Vidéo suivante
Drôle de rencontre : Marius le rémouleur et son taxi anglais
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire