Le petit Observateur Louis nous présente sa Lamborghini Jarama S à moteur V12, 365 ch, deuxième version, de 1973 (seulement 328 exemplaires tout modèles confondus).
Lamborghini Jarama : la préférée de Ferruccio Lamborghini
Retrouvez dans cette vidéo
Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Coupé
- Marque
- Lamborghini
- Année
- 1973
- Modèle
- Jarama
- emission
- Les voitures des fans
- Tags
- Les Anciennes, Italie
Partager
Mercredi 11 septembre 2024
Retrouver dans cette vidéo
Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.
Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole
Article suivant
Simca Ranch : l'Aronde fait le break !
Articles similaires
L’avis des Petits Observateurs
7 commentaires au sujet de « Lamborghini Jarama : la préférée de Ferruccio Lamborghini »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Aie que bella! Quelle découverte, merci Louis.
Quand on pense qu'en 1973 on (le peuple des villes) roulait en Renault 5, Fiat 126, Coccinelle 1303...
Jeudi 12 septembre 2024 à 13h20
Belle découverte ! Un regret toutefois, une perle comme celle-ci souffre un peu que vous ne prêtiez apparemment que peu d'attention au cadre des prises de vues. Certes, on n'a pas tous les jours un parking de nuit à Tokyo sous la main. Mais on peut sans doute faire mieux qu'un coin de cour de ferme sans caractère, et qu'un essai routier avec 2 coups de départementale 307 et un giratoire entre les deux. Faites un peu de repérage avec Google Maps = un parcours boisé et vallonné sur la D198, ou un bucolique parking sur la route des Flambertins voisine n'attendent que votre visite.
Jeudi 12 septembre 2024 à 16h09
En réponse à C B
D'accord avec vous, cette voiture mérite mieux qu'une cour de ferme avec des palettes en arrière plan.
Jeudi 12 septembre 2024 à 18h38
Vous me croirez ou pas mais en 1973, bien que je ne jouais encore qu'aux miniatures, cette Jarama GTS exposée grandeur nature à Genève, m'avait déjà tapée dans l’œil. Un demi-siècle plus tard, à la lueur de votre reportage, je comprends que Monsieur Ferrucio Lamborghini, qui l'utilisait donc comme "daily", ne pouvait être autre qu'un homme de goût. Loin de l'extravagance des Miura et Contach, le dessin de Gandini est ici à la fois subtil et racé, ses lignes anguleuses l'emplissent d'une Classe toute italienne dans la droite descendance des 350 GT dont les courbes arrondies sortaient, si mes souvenirs sont exacts, de la Carrozzeria Touring. A mon sens, avec cette Gran-Turismo on touche là, à une Noblesse suprême, que l'on peut rapprocher outre Channel de l'Aston DBS, V8 (vs V12) mis à part, ce, sans faire offense à son altesse Lord Brett Sinclair.
Jeudi 12 septembre 2024 à 19h55
Je vois dans cette Lamborghini Jarama, une Alfa Romeo GTV, de très grand luxe bien sûr.
Jeudi 12 septembre 2024 à 22h07
En réponse à Fred G
Il y a un petit air de quelque chose, effectivement, sauf que l'une fait 1m66 de large pour 1m33 de haut, l'autre 1m80 de large pour 1m19 de haut...
Samedi 14 septembre 2024 à 11h14
Pour rebondir sur le système escamotable de phare, je suis presque certain que sur l'Alfa Montreal citée, les volets basculent aussi vers le bas. Quant à la ligne de la Jarama, perso, je ne trouve pas qu'elle soit réussie avec ses porte-à-faux importants et une certaine lourdeur dans le profil de la partie arrière . Et Gandini ne s'est pas foulé en reprenant le dessin de l'Iso Lele, présentée elle en 1969.... Mais il y a ce V12 merveilleux heureusement.
Lundi 16 septembre 2024 à 21h40