Par Thibaut Chatel. Cette histoire racontée par Jean-Yves, fidèle Petit Observateur, est irrésistible et je l’adore. Merci Jean-Yves.
Mon père, « chrétien de gauche » et syndicaliste, roulait en Ami 8 Break. Et, il était farouchement anti-américain ! Donc, pas question de faire le plein chez Shell, Esso, etc. et il tirait toujours sur la réserve, encore et encore, au grand désespoir de ma mère, en attendant de trouver une station « fréquentable » (Elf, Fina…).
De temps en temps, bien sûr, finissait par arriver la panne sèche, il partait alors avec son jerrican en nous laissant au bord de la route.
Une fois, dans un coin paumé improbable (impossible de me rappeler où, le Cantal, la Creuse, le Jura ?), "treu-treu-treu" stop du bicylindre, aucune habitation ni station en vue, juste le chant des tronçonneuses dans les bois tout proches… Des bûcherons étaient au travail…
Un jerrican de mélange 2 temps plus tard, nous sommes repartis dans un nuage de fumée bleu…
Grosse rigolade avec papa et ma frangine, tête (pour rester poli) en coin de ma mère...
Souvenirs d'Autos • Citroën
Souvenirs d’Autos (72) : Le syndicaliste, l'Ami 8 et les pompes françaises...
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Break
- Marque
- Citroën
- Année
- 1970
- Modèle
- Ami 8
- dossier
- Souvenirs d'Autos
- Tags
- Les Anciennes, France
Partager
Vendredi 8 janvier 2016
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire