Écrit par le Commandant Chatel.
Souvenirs d’Autos (478): La galère (pas si galère) en 22 m3

Écrit par
Thibaut Chatel (Commandant Chatel, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
En recherche d'un bon plan LLD auto ? Un mois de loyer offert grâce à POA avec notre partenaire LOCALEASE. Consultez les offres et faites une demande de devis sur le formulaire dédié. LOCALEASE reviendra vers vous très rapidement !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- dossier
- Souvenirs d'Autos
Partager
Jeudi 17 avril 2025
Écrit par

Thibaut Chatel Petites Observations Automobiles - Commandant Chatel
Alias "Commandant Chatel" de POA.
Fin des années 1980.
Je réalise des clips et je reçois un appel un mercredi du producteur de Pierre Bachelet.
- Il faut tourner ce week-end un clip à Brest avec Pierre et Florence Arthaud. Après, elle repart, donc c’est ce WE ou jamais. Tu sais, ils ont enregistré un duo « Flo »…
Comme ce producteur est un ami, j’accepte.
Même si ce n’est pas évident de réunir une équipe, louer le matériel, convoyer tout le monde le surlendemain à Brest et quand même trouver quoi filmer.
Mais, on y arrive…
Tout le matériel est installé dans un 22m3 et nous voilà, Fanou et moi (Fanou est un fidèle) partis pour Brest.
Samedi et dimanche, deux grosses journées de tournage.
Sur le Pierre 1er (le bateau de Florence Arthaud), dans un théâtre, sur une plage, et j’en oublie.
Le dimanche soir, tout le monde est sur les genoux et nous voilà à l’aéroport de Brest pour poser toute l’équipe à l’avion. J’ai moi-même un billet…
Mais l’idée de voir Fanou se fader 600 bornes seul au volant après un WE de travail ne m’emballe pas et personne ne se dévoue pour partir avec lui.
Je change donc d’avis, jette mon billet d’avion à la poubelle et repart avec Fanou… La route est longue, mais c’est sympa, on discute, on se relaie et nous arrivons à Paris vers 3 heures du matin.
Finalement, nous sommes des frères de galère.
Le lendemain en arrivant au bureau, j’apprends que toute l’équipe, Pierre Bachelet y compris ont passé la nuit à l’aéroport de Brest, sur des bancs à attendre que le brouillard particulièrement se lève… ils ne sont arrivés que vers 14h00 dans un état de rage assez avancé.
Certains, je ne citerai pas de nom, m’accusant même d’être au courant et d’avoir pris le camion en sachant que l’avion ne décollerait pas.
Et puis quoi encore ?!!!
Ce souvenir est dédié à Fanou qui ne travaille plus avec moi (on a quand même bossé ensemble 38 ans) mais qui coule des jours heureux dans le Loir-et-Cher et que je n’oublie pas.
Il était et restera un frère de cœur pour toujours.
Cette rubrique est aussi la vôtre !
Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion.
On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps…
Et si possible, joignez à votre histoire des photos….
On adore ça chez POA !
Merci.


L’avis des Petits Observateurs
2 commentaires au sujet de « Souvenirs d’Autos (478): La galère (pas si galère) en 22 m3 »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Quand ceux qui se veulent malins se font avoir à leur propre jeux, ils sont bien souvent de mauvaise foi et prétendent que les choses ont été organisées dans leur dos😏
Qu'importe, rien n'est plus important que la solidarité entre compagnons de galère.
Vendredi 18 avril 2025 à 19h23
Combien de kilomètres parcourus en J7 Peugeot ou en Renault Trafic chargés à bloc pour aider un pote à déménager la maison du vieil oncle au fin fond de la Lozère, où a transporter des décors pour la copine sans permis mais qui en à besoin pour un festival dans la Drôme, avec toujours le même objectif: rendre le véhicule à Saint Ouen avant 19h pour ne pas payer une journée supplémentaire! Les joies de l'entraide entre copains!
Samedi 19 avril 2025 à 14h11