Présentation de la Mini Contryman de 2024 dans notre salon POA, pendant la semaine du Salon Automobile de Genève 2024.
Essais auto • Mini
SALON POA - Mini Countryman 2024 : Crise de croissance ?
Retrouvez dans cette vidéo
Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- SUV
- Marque
- Mini
- Année
- 2024
- Modèle
- Countryman
- emission
- Essais auto
- Tags
- Les Modernes, Allemagne
Partager
Mardi 27 février 2024
Retrouver dans cette vidéo
Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.
Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole
L’avis des Petits Observateurs
8 commentaires au sujet de « SALON POA - Mini Countryman 2024 : Crise de croissance ? »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Bonsoir Renaud & Julien,
Possesseur d'un Mini Countryman II phase 1 de janvier 2020 et ayant réalisé 85000 km, je vous propose de répondre favorablement à votre demande de comparer cette nouvelle version avec la précédente...
Par ailleurs, je tiens à vous féliciter une nouvelle fois de votre franchise dans vos commentaires et de la liberté qui émane de vos vidéos !
Félicitations et continuez ainsi...
Mardi 27 février 2024 à 19h05
En réponse à Romuald B
Bonjour Romuald, merci pour votre proposition. Nous avons déjà rendez-vous avec un petit observateur. Une autre fois . amicalement. Renaud
Mercredi 28 février 2024 à 04h23
Hier j'ai bien aimé la R5. Aujourd'hui pas emballé du tout. Juste un ressenti.
Mardi 27 février 2024 à 21h47
Le côté Mini disparait et ça ressemble à une BMW... Je n'ai pas besoin de voir la vidéo en entier, j'arrête là et je choisis une BMW, Active Tourer ou X1. C'est clair !
Le charme, c'était les codes stylistiques Mini. Si on s'en éloigne... L'appeler Mini n'a plus de sens, non ?
Parfois, je n'arrive pas à suivre certaines démarches marketing !
Mercredi 28 février 2024 à 13h01
Que reste t-il de la mini, absolument rien. Ni les dimensions, ni le poids, encore moins le prix délirant. C'est très très cher pour un moteur trois cylindres et cet écran rond qui me rappelle les pèse-personnes qu'il y avait dans les pharmacies des années soixante......
Comme le dit GEORGES P. l'appeler Mini n'a plus de sens.
Mercredi 28 février 2024 à 13h25
No comment, ce n'est plus une Mini, mais une Grossi!
Mercredi 28 février 2024 à 14h01
Je dois renouveler ma Mini Cooper essence phase 2. Et je pense que je vais rapidement choisir un modèle encore au catalogue et éviter la future qui perd beaucoup de charme, notamment sur la partie arrière. Et le story telling autour du disque central, pour faire revivre le passé... bof. Une Mini rondouillarde, de l'essence, voire électrique, un toit ouvrant, un peu de chevaux, un pare brise hyper vertical, de la qualité de fabrication, et un esprit vraiment british, ça suffit. Vive la vie.
Jeudi 29 février 2024 à 19h48
Perplexe... Je suis l'heureux possesseur d'une cabriolet Cooper S de 2018 et je viens de signer pour un Clubman Final Edition de 2023. C'est dire si ce Countryman plus gros que mon ex GLA m'étonne même s'il y a du bon et du moins bon. J'aime bien les couleurs à l'extérieur comme à l'intérieur et les nombreux détails très Mini. En revanche je suis choqué par l'abandon des phares ronds et encore plus par ce tableau de bord dépouillé. Accessoirement, l'affichage tête haute devient obligatoire pour ne pas quitter la route des yeux. Malgré son prix il aura du succès, tant mieux sur le principe mais ce sera sans moi. Au fait comme le dit Renaud, je vois avec amusement que le 100% électrique sur toute la gamme a du plomb dans l'aile (comme chez d'autres constructeurs), que l'hybride rechargeable a disparu et que le diesel est toujours là.
Samedi 2 mars 2024 à 12h00