Le petit Observateur Michel nous présente sa collection de Jaguar XK, 120, 140, 150, voitures qu'il a entièrement restaurées de ses propres mains.
Jaguar XK140 : la passion au quart de tour
Retrouvez dans cette vidéo
Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
La Tesla Model 3 Propulsion est à 479 euros par mois sur 60 mois et 50 000 Km. Testez notre outil de cotation pour avoir une offre Tesla personnalisée en fonction de la durée et le kilométrage souhaité. LOCALEASE reviendra vers vous très rapidement !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Cabriolet
- Marque
- Jaguar
- Modèle
- XK140
- emission
- Les voitures des fans
- Tags
- Les Anciennes, Royaume-Uni
Partager
Mercredi 19 novembre 2025
Retrouver dans cette vidéo
Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.
Article suivant

Fiat Coupé 2300 S : "la belle inconnue"
L’avis des Petits Observateurs
2 commentaires au sujet de « Jaguar XK140 : la passion au quart de tour »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Je ne sais pas vous, mais une fois dans ma vie, à l'époque où l'on démolissait les pavillons Baltard et que le centre de Paris était un gigantesque trou dans lequel Marco Ferreri avait reconstitué avec chevaux, fusils, indiens et Catherine Deneuve en jupons, sa vision de la bataille de Little Bighorn j'ai posé mon jeune postérieur sur les moelleux sièges en cuir rouge d'une Mark II acquise d'occasion par un copain au prix d'une R4L neuve, et non seulement je m'en souviens comme si c'était hier, mais j'en rêve encore...
Elle était du même magnifique gris argent que la XK140 de Michel, le film était "Touche pas à la femme blanche", on était jeunes, beaux et surtout insouciants...
Jeudi 20 novembre 2025 à 15h05
Des autos magnifiques, visiblement super restaurées par quelqu'un qui sait que les Anglais ne peuvent rien faire comme tout le monde, et surtout aiment bien se compliquer la vie (exemple du cablage électrique des essuie-glaces ...). J'ai un ami qui, comme Michel, met les mains dans la mécanique. Il possède une Type E et critique vertement la complexité de la distribution , par rapport à un 4 cylindres Alfa DOHC qu'il possède également.
Jeudi 20 novembre 2025 à 19h32