Nouveautés • DS

Nouvelle DS N°8 : le bon numéro ?

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Renaud et Julien vous font découvrir le nouveau haut de gamme de DS Automobiles qui aura la lourde tâche de s'imposer au sein d'une concurrence déjà très installée.

Offre Partenaire LLD LOCALEASE

Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !

Voir l'offre

Offre Partenaire WASH

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Jeudi 12 décembre 2024


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

2 commentaires au sujet de « Nouvelle DS N°8 : le bon numéro ? »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

D'abord, bravo pour ce reportage, qui est un vrai scoop, et les échanges avec les deux designers sont très intéressants. Cela dit, cette valise Vuitton sur roues laisse un peu pantois...Est -ce là le "luxe à la Française" ou n'est ce qu'une caricature? J'hésite à me laisser aller et dire mon impression, car il faut respecter le travail énorme de réflexion, de positionnement et d'élaboration au niveau du modelage des formes et du choix des matériaux que représente cet OVNI. Et il va falloir aussi voir si les promesses des 700 kms d'autonomie sont tenues ou s'il faut défalquer 30% dans la vie réelle de celle qui s'affirme sans ambage la "grande routière du segment Premium+" (sic). Et avant de juger définitivement, il va falloir enfin déterminer ses qualités dynamiques pour savoir si cette DS N°8 est bien la (lointaine) descendante de la DS23 Pallas injection que possédait mon père et qui m'a laissé pour toujours une impression mémorable quand je la conduisais après que je vienne juste d'avoir mon permis... Mais, pour revenir à cette DS d'aujourd'hui, j'avoue que je me sentirais un peu mal à l'aise dans la vraie vie au volant d'une voiture aussi "distinctive" (pour employer un euphémisme , mais c'est clair qu'ici DS a fait très fort) . Qu'en penserait Flaminio Bertoni, le génial concepteur de la DS, la vraie, s'il revenait sur terre?

Vendredi 13 décembre 2024 à 00h18

Signaler ce message

N’est pas luxe qui veut. C’est un processus long, regardons le chemin d’Audi pour se hisser aux côté de BM et Mercos…
En revanche, pour ce qui est du style, je le trouve plutôt réussi, et de toutes façons que peut faire DS, à part se différencier ? Lexus a aussi un style très affirmé, même si au début il a copié Mercedes (LS400 des années 1990). Avec la révolution électrique, DS n’a peut être pas le temps long qu’ont eu Audi et Lexus…
Il n’empêche, le designer intérieur le reconnaît, ils n’ont pas de légitimité hors Europe. Là désignation n°8 fait appel aux codes du luxe du parfum, de la mode, mais notre secteur automobile n’a pas cette légitimité. Évoquer les grands carrossiers d’avant guerre comme Chapron (voire Saoutchick par Béatrice Foucher lors de la présentation de la DS9 en 2020) ne parle plus à grand monde…
Mais il faut bien qu’ils essayent !

Vendredi 13 décembre 2024 à 13h52

Signaler ce message