Essais à la POA • BMW

BMW i5 M60 : héritage respecté ?

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Renaud et Julien essaient la BMW i5 M60 de 601 chevaux et partent à la rencontre d'une BMW Série 7 de 1999, ce qui va permettre de constater à quel point l'automobile a changé en 25 ans.

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 1 décembre 2023


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

10 commentaires au sujet de « BMW i5 M60 : héritage respecté ? »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Bonsoir,
Je viens de visualiser l'essai. Je ne suis toujours pas convaincu par l'électrique.
Je préfère une 205 à une Zoé, mon X308 à cette BMW.
Ces sons d'ambiance sont sans doute sympathiques au début, mais ça me laisse craindre une certaine lassitude au bout d'un moment.
Et puis ces écrans ? Le vitrage n'est-il donc plus suffisant pour apprécier la route ?
Ensuite, vous avez comparé avec une 728 E38 (sublime au passage, certes d'un âge respectable, mais tellement sobre), mais au niveau de l'espace intérieur, je suis certain de toujours apprécier la 728, plutôt que votre cocon oppressant que peut être cette nouvelle génération. Où est l'espace ?
Quant à PhareOuest P. qui évoque l'avant, la calandre... Je suis bien d'accord, BMW est devenu agressif, voire même vulgaire (surtout à côté de la 728).
Bien sûr, cela reste mon avis tout personnel. Je suis convaincu que si BMW l'a commercialisée, c'est que les études de marché avait les indicateurs au vert (malgré des défauts comme dans la pénombre d'un garage).
Enfin les prix... Là, c'est l'envolée... Justifiée ? J'en doute... Le prix au kilo du gadget flambe, mais je crains qu'on en oublie l'essentiel : le voyage...
Merci en tout cas à POA pour ces essais toujours aussi intéressants...
Mais je reste dans mon XJ8, j'espère que vous n'en prendrez pas ombrage.
Olivier, Le Mans.

Vendredi 1 décembre 2023 à 21h29

Signaler ce message

J'avoue être assez séduit par le cockpit électronique, qui semble comme le dit Monsieur, frère du président, moins intrusif que celui d'autres modèles récents.
Mais l'avant très discutable est pour moi un repoussoir, de même que l'embonpoint d'une grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf (ou est-ce le beauf ?). Il faut dire que Mercedes avec sa nouvelle classe E ne fait pas dans la finesse non plus.
Il s'agit effectivement de répondre à la demande des marchés chinois et sud-coréens, où la voiture est un marqueur social très codifié notamment dans le rapport statut-dimensions des véhicules.
En Allemagne, avec une telle consommation, l'électricité très carbonée fait qu'un modèle thermique émet sans doute moins de CO2...

Samedi 2 décembre 2023 à 14h44

Signaler ce message

Superbe les sièges rouges, sauf qu'au XXe siècle, Mercedes proposait aussi les tableaux de bord assortis et autres garnitures généralement noires, ça c'était chic! quittte a dépenser ses Euros, autant avoir la totale non?
C'est quand même bizarre, les "warning" (feux de détresse en français) ont été inventés pour prévenir les autres usagers (qui sont donc à l'extérieur) que le véhicule était arrêté, si je suis leur logique, ça doit aussi fonctionner avec les clignotants non? on-t-ils gardé le code maritime? (pour mémo: Ba Cy Rouge, Tri Co Vert), c'est pour le carnaval? quand à l'écran du volant qui montre la route qui est juste devant, c'est pour qui ? les gens de très petite taille???
Merci quand même POA de nous faire voyager en absurdie...

Samedi 2 décembre 2023 à 17h43

Signaler ce message

Je trouve cette Série 5 assez élégante de profil et d'arrière.
L'avant ne me choque pas : la taille des haricots, je veux dire. En revanche c'est la matière noire brillante qui me gêne.
Quant aux aides à la conduite, je trouve que c'est la foire : une visée tête haute, OK ca renforce la sécurité de regarder des informations à travers le pare-brise plutôt que sur le combiné d'instrument en baissant le regard. Dans ce cas, pourquoi n'y avoir pas mis les indications du gps ?
Une vision nocture, ca renforce la sécurité : c'est bien.
En revanche tout ces guirlandes intérieures attirent l'oeil (vive le black panel Saab !)
Et le pompon, c'est le reflet dans la vitre qui gêne la vue dans le rétroviseur... On vous dira de regarder la caméra de recul... 🙄

Samedi 2 décembre 2023 à 22h02

Signaler ce message

Les deux générations mises côte à côte montre le gouffre qui sépare trente ans de design.
Ajoutant à la rigueur germanique une touche de sportivité latine mâtinée d’une fine noblesse britannique, on est passé d’un style qui indubitablement cherchait à séduire une clientèle occidentale, traditionnelle et cultivée, à un style aguicheur, fait pour faire de l’œil au marché asiatique pour ne pas dire chinois, avide de ce qui en impose, tant l’auto là-bas est un marqueur social qu’il est de bon ton d’entretenir. Or, venu du berceau de l’automobile, le design européen qui faisait jusqu’ici figure de modèle, se dilue aujourd’hui par ses compromissions mercantiles dans un discours baroque. Désolé d’être cru, mais on est passé de la séduction au racolage, du désir à la vulgarité…
Et gare à ce nouveau design, pur et puissant, que couvent les dernières productions de l’empire du milieu, qui pourrait rapidement mettre d’accord tout le monde…

Lundi 4 décembre 2023 à 09h57

Signaler ce message