Sealeg, le bateau Australien qui roule
Il suffit d’évoquer son pays d’origine, la Nouvelle-Zélande, pour se mettre à fantasmer à propos du Sealegs. Forcément sur une île battue par les vents, on se dit que question bateau, les concepteurs marins doivent en connaître un rayon. Si en plus vous apprenez que le Sealeg équipe les sections d’assaut de la marine militaire, c’est carrément l’aventure. Enfin, si les All Blacks l’ont choisi comme partenaire officiel en 2010, c’est que cela doit être du lourd et du costaud. Et ça l’est.
Premier constructeur au monde de bateaux semi-rigide, la société néo zélandaise Sealegs est reconnue pour la robustesse de ses embarcations en aluminium marin. Ses dirigeants ont surtout eu l’idée toute bête d’ajouter des roues à leurs canots qui leur permet de rouler sur terre ou sur le sable. Fini la corvée du remorquage et l’obligation de trouver une jetée sur la plage pour la mise à l’eau. Tellement évident que personne n’y avait pensé.
Concrètement, le Sealegs reçoit un système hydraulique qui permet de baisser ou de monter les 3 roues motrices, une à l’avant et deux à l’arrière, ce qui transforme ce hors-bord en un véritable 4X4 des sables, capable de croiser 80 km/h sur l’eau et 10 km/h sur terre. Vendu coque nue à partir de 50 000 €, le Sealegs va ringardiser votre vieux zodiac.
+ d’infos www.sealegs.com
Petites Observations Automobile - novembre 2011
Les Petites News • Sealegs
Sealeg : les roues de la mer
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Bateau
- Marque
- Sealegs
- Année
- 2011
- dossier
- Les Petites News
- Tags
- Les Modernes, Nouvelle-Zélande
Partager
Mercredi 30 novembre 2011
Article suivant
Faites escale à l'Escale, par Joel Peyrou (part II)
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire