Par le Commandant Chatel. En découvrant la couverture de Youngtimers n°83 (j’aime beaucoup ce journal), consacrée à la Renault 30, une histoire m’est revenue…
Nous sommes en 1989 ou 1990. Mon copain Alain, un mec bonnard, sympa, bon vivant, rigolard, roule en R30 TX, le haut de gamme. Sièges en cuir fauve, toit ouvrant, clim, boite auto… Grosso-modo c’est la même que Mitterrand, sauf que la sienne totalise 250 000 kilomètres et qu’elle fatigue un peu… même si c’est une première main.
Un matin, il décide d’aller se commander une Renault 25 neuve… mais bien sûr, il souhaite que son concessionnaire lui reprenne sa vieille R30.
Et c’est là que ça tourne au vinaigre, quand le vendeur, tournant avec un air dégouté autour de la 30 TS (c’était quand même le haut de gamme précédent, ce n’était pas une Frégate !) assène à Alain :
- Une voiture comme ça, m’sieur, c’est bon pour les manouches ! Nous, on ne les reprend plus !
Alain est soufflé… Lui qui est « Renault » de père en fils, n’a jamais été traité de la sorte. Il remonte dans sa voiture, sans même dire au revoir à cet impoli, traverse le 16e pour aller chez Mercedes, rue de Longchamp, où on lui fait une offre correcte pour sa vieille 30.
Résultat, il a roulé le reste de sa vie en Mercedes !
Un client de perdu, dix de retrouvés ?
Pas si sûr…
Cette rubrique est aussi la vôtre.
Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA ! Merci.
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire