Chers Petits Observateurs, en ces temps de confinements et en espérant vous changer les idées, nous avons décidé de continuer à diffuser les programmes de POA que nous avons tourné début mars. ↓🚗↓ . C’est le cas de cet essai (5 avis) de la Porsche Taycan. En attendant on reste chez soi et toutes nos pensées vont aux personnels soignants. #onrestecheznous #toussolidaire
Cinq tontons flingueurs sont réunis à l’orée d’un bois, lunettes de soleil sur le nez, prêts à en découdre. Il n’y a aujourd’hui pas de cadavre à enterrer, mais potentiellement une victime à ostraciser de la gamme Porsche. POA et PCA services s’associent encore une fois pour vous proposer l’essai de la Porsche la plus attendue de la décennie, la nouvelle Taycan, première Porsche moderne électrique. Porsche, elle l’est officiellement et en a l’écusson sur le blason. Mais en a-t-elle les gênes et la conduite?
Pour en débattre, nous avons réuni les Dalton de la critique automobile rangés par ordre de taille, avec bien sûr le Premier Ministre, espion Audi démasqué depuis peu. Vient ensuite Jean Pagézy de PCA Services qui nous permet de réaliser cet essai grâce à son carnet d’adresse long comme le bras, et enfin notre Schtroumpf Grognon que les petits observateurs réclament à cor et à cris depuis l’essai de la 208 et qui, roulant chaque jour en 911 ne laissera passer aucun détail. Evidemment, le Président est de la partie bien qu’ayant été abandonné en route par son sponsor capillaire.
L’esthétique générale donne lieu à un premier sujet de débat, la ligne générale étant jugée particulièrement réussie et correspondant aux codes Porsche. Monsieur Paul regrette néanmoins que la face avant tienne plus de l’escargot que du cheval cabré… Les trappes pour les prises électriques et sa cinématique dignes de Star Wars épatent le Premier Ministre et Julien et justifient et expliquent à elles seules le prix de la voiture.
Mais quand vient le moment tant attendu de la conduite, c’est un concert de louanges qui s’abat sur la routière allemande et laisse nos tontons sans voix. Si la puissance des accélérations et la qualité de la tenue de route ne parviennent pas à perturber le calme olympien du Président et de ses gants matelassés, elles impressionnent même Monsieur Paul, qui après avoir compris comment démarrer la bête ne veut plus rendre le volant et entreprend de voler la voiture et de rentrer avec… C’est finalement Julien qui sera le Schtroumpf Grognon du jour en abordant le sujet si électrique de l’ autonomie en pointant du doigt le fait que cette voiture à 200 000€ ne permet pas de rallier Paris à Toulouse, du moins par la route!
A l’heure du verdict, la Taycan est unanimement digne de porter le blason Porsche. Le Premier Ministre a même eu un coup de foudre elle et en est si chamboulé qu’il confond Monsieur Paul avec Jean Pagézy. Heureusement que le Président est là pour nuancer ce tableau en rappelant que le confort est tout de même germanique et que la Taycan est le nouvelle arme des kinés pour remplir leurs caisses…
Essais auto • Porsche
La Taycan électrique est-elle une vraie Porsche ?
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Berline
- Marque
- Porsche
- Année
- 2020
- Modèle
- Taycan
- emission
- Essais auto
- Tags
- Les Modernes, Allemagne
Partager
Dimanche 29 mars 2020
Article suivant
Petits dialogues décalés
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire