Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel. Cette histoire qui en dit long sur nos contemporains (sic) m’a été envoyée par « Caouine » que je remercie chaleureusement. J’en ris encore.
En fouillant dans mes souvenirs m'est revenu un épisode assez marrant pour moi, et j'ai un peu honte encore, de cette aventure en Panhard, pour le coup une 24 CT.
Un samedi après-midi du printemps 1989, nous étions allés avec ma future au centre commercial Beaulieu de Nantes, bâtiment construit en hauteur sur son parking.
Au moment de repartir, le pot d'échappement se sépare de sa colonne, le manchon caoutchouc qui les reliait et ses colliers n'étant pas au mieux de leur forme.
Après être remonté dans la galerie marchande acheter quelques outils de base, j'entreprends (après avoir monté les deux roues droites sur le trottoir) de me glisser sous l'auto pour réparer vite fait.
C'est là qu'un vigile intervient et me demande d'un ton pas très sympathique de décamper illico.
- Ok, je redémarre, t’auras pas affaire à un ingrat !
Ceux qui connaissent le bruit d'une Panhard en échappement libre apprécieront le pot complétement débranché de sa colonne…
Je pars à fond de première... dans les allées du parking couvert. Quelques coups d'accélérateurs bien sentis, et j'assiste à un spectacle étonnant. Partout les gens se protègent d'un attentat. Ils s'accroupissent, voire plongent entre les autos.
Une dame qui arrivait en bas de l'escalator lâche son caddie, repart à l'envers en courant et manque se vautrer dès la première marche...
Deux tours complets du parking et je vois des costauds en costumes sombres qui courent dans les allées. Il est largement temps de sortir et de se réfugier au large.
J'ai refixé mon silencieux un kilomètre plus loin ...
Cette rubrique est aussi la vôtre !
Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps.Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA !
Merci.
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire