Essais à la POA • Opel

Fan d'allemande : Il TESTE la Nouvelle OPEL ASTRA 2022

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole du Gouvernement, Petites Observations Automobiles) et Floriane Brisabois (Ministre de la Féminité, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

 

La nouvelle Opel Astra revendique son "âme" de voiture allemande. Du coup, nous sommes allés demander à un amateur de BMW et de Golf si cette Astra avait les qualités d'une auto germanique.

Les émissions POA sont désormais disponibles en podcast !

Vendredi 24 juin 2022


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole du Gouvernement

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

Photo Floriane

Floriane Brisabois Petites Observations Automobiles - Ministre de la Féminité

Alias "Madame la Ministre de la Féminité" de POA.

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

13 commentaires au sujet de « Fan d'allemande : Il TESTE la Nouvelle OPEL ASTRA 2022 »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

J'adore les commentaires de Monsieur Paul. Nous ne partagerons pas les mêmes goûts automobiles et pourtant.... J'aime son côté bougon et très légèrement désabusé😉

Vendredi 24 juin 2022 à 21h27

Signaler ce message

Je l'aime bien cette auto.
Elle me fait penser à une Golf sobre... discrète (pas dans cette couleur "moutarde" discutable)
Le prix, c'est une autre affaire...

Samedi 25 juin 2022 à 06h21

Signaler ce message

Je suis pas cieux j ai 38 ans. J adore vos videos mais clairement toutes les prenEntations de voitures neuves m ennuient profondemment. Que de la com des constructeurs pour masquer leurs economies d echelle. La 408 c est une C5X concureente de la 508 mais faut pas le dire pour pas abimer les ventes de la 508. D ailleurs ca sera vendu au meme prix qu elle et qurement pas au prix d une 308 qui a explosé par ailleurs. Sur cet astra, le vizor. N importe quoi. Ca me fait rire quand des gosses de 6 ans inventent des noms pour des choses et en sont fiers. Pour des designers adultes qui se prennnent au serieux ca me consterne.
Des ecrans partout, des interieurs qui se copient tous. Que du noir partout à l interieur. Une ergonomie degueulasse car on a enlevé tous les boutons, ca coute trop cher. On prefere parler d knterieur epuré. On rappelle que sur la golf 8 pour descendre la vitre arriere gauche de devant il faut sélectionner le coté arriere puis appuyer sur le bouton gauche.
On a de la chance on nous a pas sorti encore un truc surélevé.
J en suis à me dire qu aujourdhui je ne pourrai plus acheter de voiture tellement le prix est surfait. L encombrement exterieur est à 1000 lieues de la place dispo a l interieur. Et qu il n y a plus aucune offre moteur serieuse à part su phev qui est une absurdité absolue. Ou de l elec innefficace. Ou alors vous roulez avec 130ch dans un 3 pattes qui bouffe de l huile et qui hurle qu il a mal quand il faut tirer un 3008 avec armes et bagages.
La logique de nos politiques qui rencontre le marketing ca donne ça.
On peut meme pas axheter de voiture de collection car, qui sait, si dans 5 ou 10 ans il y a pas un ecolo bienpensant qui va nous pondre qu il ne faut plus rouler avec.
Pendant ce temps là toute l europe rallume ses centrales a charbon. Ca va être bien respirable dans le nord est de na france cet hiver avec un bon flux de nord est.

Samedi 25 juin 2022 à 08h08

Signaler ce message

En réponse à Philippe R

Même avis !! Je veux bien comprendre qu il faille mettre des écrans, meme si l ergonomie n est pas toujours améliorée, mais pourquoi mettre ces écrans dans des océans de plastiques noir laqué...

Dimanche 26 juin 2022 à 09h22

Signaler ce message

Bonjour,

Il nous manque l'avis de Monsieur Patrice VERGES, c'est tout de même lui l'expert et la reference OPEL.
Avant le début de l'intervention de Monsieur PAUL , j'avais anticiper son commentaire ; et Renaud qui intervient à plusieurs reprises pour lui arracher un compliment sur cette voiture sans vrai succès.
Je me demande à quel point ce n'est pas plus une posture qu'un vrai avis sur cette voiture.
Après chacun ses goûts , il n'y a pas de problème.
Personnellement je suis de l'avis de Renaud, cette voiture a une réelle identité visuelle et c'est une OPEL , c'est du sérieux c'est fait pour durer .
Opel a réussi en reprenant une base de 308 à lui créer une véritable identité reconnaissable, le gêne de l'arête centrale est toujours présent.
Pour moi à priori cette voiture a tout ce qu'il faut pour être une bonne compacte familiale
Je serai curieux de connaître le prix en version essence en milieux de gamme et je suis comme Florianne attendons qu'elle arrive en occasion pour faire de bonnes affaires.

Pascal

Samedi 25 juin 2022 à 14h24

Signaler ce message

Très jolie cette voiture. J'aime beaucoup ce style. Les lignes sont fluides.
Et jadis, j'adorais la Manta pour les mêmes raisons.
Je ne le répète pas tout le temps mais encore une très belle présentation. On est resté dans le POA du début, la petite touche qui sort du lot, j'aime toujours. Merci à vous tous.

Samedi 25 juin 2022 à 15h03

Signaler ce message

Bonsoir, je n'aime pas du tout , même si elle est moins bling bling que la nouvelle 308, les flancs se ressemblent quand même et l'avant et l'arrière anguleux ne sont pas des plus réussi. Pour moi, ce design vieillira rapidement. Le tableau de bord épuré me plaît assez, mais tous ces plastique noir et noir brillant , tout ce noir de la cave au ciel de toit, quelle tristesse....sans toit ouvrant ça doit-être encore pire.
J'ai lu que le tarage des suspensions est différent de la 308 et encore plus fermes , d'ailleurs on voit bien que vous êtes secoués au passage des inégalités de la route.
Quand au prix indécent pour cette version, hum! Qui va dépenser 46000€ pour une Opel Astra.....

Samedi 25 juin 2022 à 20h41

Signaler ce message

Comme le dit Mr le Président, le prix facial serait présenté sous forme de loyer.

D un point de vue écologique on peut s interroger sur cette mode de la LOA / LLD sur 36 ou 48 mois qui fait qu on reprend une voiture neuve quand celle qu on rend à seulement 60.000kms.

D un point de vue financier c est à mon.avis également une catastrophe : on paye non stop un loyer qui d ailleurs de modèle en modèle augmente. Et je ne parle pas de l absurdité de la négociation d un leasing.

Et je ne partage pas l avis de Florianne, à mon avis on n a aucune visibilité sur la tenue de la côte d un PHEV.

Tout ça pour dire que j ai 41 ans, j en suis à 8 ème voiture, et pour la 1ere fois je n ai pas envie d aller dans une concession acheter une voiture...le prix de l essence serait moins élevé je me demande si comme "le meilleur d entre nous" je ne me laisserais pas tenter par un Macan essence d occase, ou qqe chose du style S4 Avant ou M340i Touring d occase.

Dimanche 26 juin 2022 à 09h31

Signaler ce message

Merci à l’équipe pour ce reportage toujours très “ rafraîchissant “.
Je trouve la voiture plutôt réussie et effectivement, la calandre offre un effet “ rétro” très tranchant et très bien intégré.
Les premiers plans où la BM et l’opel sont côté à côte ne sont pas forcément à l’avantage de BM…
Mais là, c’est une question de goût et de sensibilité .
( en revanche, les gros plans de la calandre astra avec ce plastique noir mat… bof bof…)
Intérieur très épuré, beaucoup moins torturé que dans la 308…
Maintenat, qualitativement, si pour ce prix là on a du plastique dur….

Ceci-dit, je souhaiterais revenir sur la “ tarte à la crème” de la “ conduite à l’Allemande” dont vous nous rabâchez les oreilles… ( je taquine… ;-) )
Ca ne veut plus rien dire!
Je suis rentré dans “ l’automobile “ avec une 205 Rallye… pas “agile” ?….
Et la 205 GTI ? Et les 206, 208, 308, etc, etc….
J’ai eu une BMW325 … je peux vous dire qu’elle était plutôt amortie…souplement…
Et l’Alfa Giulia ? Pas “ agile” ?…
Ce fameux touché de route , comment pouvez vous le tester à 50 km/h , dans la circulation urbaine en majorité qui plus est?
Attention à ne pas affirmer des choses, qui ne relèvent pas vraiment de vos compétences et dont ce n’est pas votre spécialité ( tester le comportement des voitures pour voir ce qu’elles ont vraiment dans le ventre : circuit, routes fermées, etc…) .
Donc ce fameux “toucher Allemand “ dont vous parlez est plus devenu une légende urbaine, cela fait belle lurette que des ( je n’ai pas dit “les” ) Voitures Françaises ou autres savent faire “ agile” et parfois mieux que les voitures allemandes.
Certaines Mercedes n’ont pas du tout le même ADN que BMW AUDI ou Volkswagen.

Je me souviens pour terminer sur ce sujet des “ légendes “ avoir entendu Cédric lors de l’essai de l’Alfa Giulia sur une route tranquille de campagne ( après quelque virages trrrrrès trrranquilles ) s’extasier devant la précision et le toucher de route de la voiture typiquement Alfa…. En conduisant le volant à… 2 doigts… ;-)
Pour avoir conduit” à la limite “ une Alfa 75 et 33, je peux vous dire que leur comportement était loin d’être …précis….Et pas besoin d’être à la limite pour ces 2 dernières….
Pour terminer sur le “ toucher et la précision “ des voitures allemandes: la direction électrique de ma Z4 ( Bangle)est
totalement… ratée ;-)

Quant à la dernière remarque de Floriane, je rejoins le commentaire ci dessus…
La technique hybride rechargeable ( et électrique tout court)n’étant pas mature, je ne m’avancerais pas sur la valeur d’un tel véhicule dans 3 -4 ans…..

En tous cas, très heureux de pouvoir partager avec vous des avis divergeants et contradictoires parfois.
C’est ce qui nous permet d’évoluer dans nos propres appréciations.

Longue vie POA , j’attends avec impatience l’essai de la 308

Et pour finir: plus de 40 000 euros pour se transporter d’un point À à un point B…. ?
On marche sur la tête !

Dimanche 26 juin 2022 à 10h56

Signaler ce message

En réponse à Philippe R

Perso je suis à peu près convaincu qu il n y aucun debouxhe d occas pour du phev qui est surtout loué par les entreprises pour ne paq payer de taxe.
Je ne suis pas mme irma mais j ai des doutes sur la fiabilité à long terme. Et comme ca consomme plus qu une thermique il n y a aucun interet a acheter ca. Sauf si ca decote a mort comme les premieres elec.

Dimanche 26 juin 2022 à 13h26

Signaler ce message

En réponse à Philippe R

Je reponds au sujet de la giulia pour en avoir essayer une et en avoir une depuis 3 ans, c est la seule voiture où des que vous roulez quelques metres vous sentez qu elle n est pas comme les autres et que c est campée au sol

Dimanche 26 juin 2022 à 13h29

Signaler ce message

En réponse à Philippe R

Oui, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’essayer la Giulia, mais elle est consue avec une rigueur qui fait “enfin” honneur à la marque. ( mais sans peut être les moteurs “ joyeux “ de la Belle Époque ( sauf 1…) ).

Dimanche 26 juin 2022 à 21h41

Signaler ce message