La Morgan Three Wheeler, littéralement 3 roues, revient aux origines de la société Morgan qui construisait des tricycles avant-guerre.
Contre toute attente, la formule n’a pas changée, la Morgan Three Wheeler est juste fiabilisée. Deux roues à l’avant, une motrice à l’arrière, un bicylindre à l’avant de 115 ch, d’origine Harley Davidson, un châssis tubulaire, un cockpit en aluminium, deux places, pas de capote, deux mini saute vent faisant office de pare-brise et en route pour l’aventure bonnet de cuir et lunette course sur la tête.
À mi-chemin entre la moto et l’auto, le Three Wheeler est en fait un avion sans aile. Le somptueux moteur chromé à l’avant est apparent, sans aucune protection, comme sur les biplans du début du siècle. Les tubulures d’échappements sur les cotés, façon mitraillette, et la carrosserie vert camouflage, recouvert de peinture de guerre, vous transforme en chef d’escadrille de 1930 prêt à fondre en piqué sur l’ennemie.
Oser relancer le concept du tricycle en 2012 est un pari génialement déjanté. Inadapté aux conditions de circulations actuelles, le Three Wheeler est conçu juste pour le plaisir de conduite et la beauté de l’objet. Idéale sur les petites routes de campagne par une fraiche matinée d’automne, c’est un accélérateur de particules à sensation qui emballera tous ceux qui veulent remonter le temps et retrouver l’émotion des pionniers de l’automobile.
Petites Observations Automobile - octobre 2011
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire