Manfred Fitzgerald, directeur du design, m’a souvent expliqué que Lamborghini c’était du « Show Business », de « l’Entertainment », avant d’être des voitures de sport.
Toute la stratégie de la marque découle de ce postulat. Pour s’en convaincre, il suffit de visionner ces deux films. Le premier est consacré à la diabolique Reventon, une petite série de 20 exemplaires à 1,5 million €, qui joue sur sa ressemblance avec un avion de chasse.
On se croirait dans Top Gun. Le second met en avant la Gallardo au travers un clip à la Miami Vice, façon Michael Mann. Tout y est. La musique dramatique, la mégalopole puissante et ses tours de Babel, les routes désertes le long de la plage, les filles mannequins (dont le conducteur obtient le téléphone, cela rappelle un spot Audi des années 90) et l'affrontement final. Oui, Lamborghini c'est d'abord du spectacle et c'est ça qui est bon. Show must go on.
Petites Observations Automobile - mars 2010
Les Petites News • Lamborghini
Lamborghini, c'est pas des bagnoles, c'est du show business
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
Partager
Samedi 13 mars 2010
Article suivant
Subaru Tourer Concept, Kubrick va adorer.
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire