Les Petits Observateurs • Chevrolet

Corvette C6 ou Jaguar XK8 ? Didier a fait son choix

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole du Gouvernement, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Découvrez le Petit Observateur Didier qui nous présente sa Chevrolet Corvette C6.

Les nouveaux tee-shirts et sweat-shirts POA sont arrivés !

Mercredi 23 novembre 2022


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole du Gouvernement

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

Détails Chevrolet Corvette C6

Photos Simon LE GUEN

L’avis des Petits Observateurs

9 commentaires au sujet de « Corvette C6 ou Jaguar XK8 ? Didier a fait son choix »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je bute juste un peu sur la face avant. Pour le reste cette auto, très basse, très plate, avec cette bulle magnifique derrière, est vraiment très belle. Vous avez raison, elle ne semble pas avoir vieilli.
C'est rigolo d'acheter une américaine pour avoir une auto légère en boîte Méca.... Qui l'eu crû ?
Les américains sont déroutants.

Mercredi 23 novembre 2022 à 18h57

Signaler ce message

Une bagnole généreuse, comme on les aime.
Personnellement, j'ai toujours eu un faible pour la C4 qui marque un step dans l'évolution de l'espèce. Est-ce aussi parce c'est la corvette de mon adolescence, avec son tableau de bord digital? Ce n'est pas impossible...

Mercredi 23 novembre 2022 à 20h14

Signaler ce message

Tu m etonnes qu il adore les compteurs. Que des aiguilles et un petit écran multifonction qui donne toutes les info nécessaires. En plus j adore la typo des lettres. Ca ressemble à celles de seat ou alfa. C est dingue aujourd'hui ils font des compteurs ecrans pleins d info mais impossible d avoir la tempé d huile ou alors d avoir le compte tour avec ma vitesse
Je vois sur ma clio je peux pas avoir les aiguilles sur le compte tour et la vitesse en meme temps.
Vive les aiguilles

Mercredi 23 novembre 2022 à 22h14

Signaler ce message

Commentaire de Gérard Rossini: Serge Pozzoli, le bouillant fondateur des Albums du Fanatique, mon Patron donc, m’emmenait fréquemment lorsqu’il allait découvrir une de ses futures acquisitions… Au quotidien, il roulait Corvette, qu’il changeait chaque année pour une neuve . Il avait une marotte, un tic, un jeu : sur certaines avenues parisiennes, il était en maraude ; que cherchait-il ? Une Porsche, ou autre bagnole réputée puissante et rapide. Une fois trouvée sa victime, il s’arrangeait pour être à côté de lui au feu rouge suivant. Vous devinez la suite : il leur mettait 20 mètres dans la vue lorsque le feu passait au vert… et recommençait au suivant ! ça le faisait sourire… Un jour que je le chambrais un peu là-dessus dans la voiture, je le questionnai : « même les Ferrari ? » Il avait souri à nouveau : « les Ferrari sont des voitures de flambeurs, ça n’est pas bien difficile !... » Je ne savais pas bien si la remarque était plutôt relative aux voitures ou à leur conducteur, en tout cas je me suis abstenu ( c’était mon Patron !) de faire allusion au cabriolet Cadillac Eldorado qui dormait onze mois de l’année dans le parking du Majestic à Cannes où il partait tous les ans avec toute la famille passer le mois d’Août dans le Palace…

Jeudi 24 novembre 2022 à 08h39

Signaler ce message

En réponse à Commandant C

Mon Commandant :
Pour Souvenir d'Auto Sauvage vous me ferez cinquante pompes !
Ah, j'en connais qui ne manquent pas d'air... 😁

Jeudi 24 novembre 2022 à 11h32

Signaler ce message

Passer d'une Jaguar XK8 à Chevrolet Corvette C6 c'est vraiment le grand écart. Autant jadore la Jaguar XK8 qui m'émoustille, autant cette Chevrolet Corvette me laisse de marbre.....

Jeudi 24 novembre 2022 à 16h17

Signaler ce message

J'ai vécu trois ans avec une C6 "Z06". Elle restera une des voitures qui m'a donné le plus de plaisir... avec la MX5 !
L'affichage tête haute m'attirait bien plus que le tableau de bord. D'autant plus que c'est un équipement qui permet de ne pas quitter la route des yeux (même si cela ne suffit pas toujours, la preuve, la "mort" de la mienne... 😭). JE ne comprends pas pourquoi la plupart des marques se croient obligées de mettre une lame de plexi pour cela ? Et encore moins pourquoi TOUTES les voitures n'en sont pas équipées ?

En revanche, la "Z06" était non seulement dotée du "LS7" (un 7 litres de 525 chevaux) mais entre autres d'une caisse en alliage, ce qui permettait de contenir le poids en dépit du gros moteur bien plus lourd... Mais en contrepartie le toit en carbone était devenu fixe.

Quant à l'échappement, il était d'origine (je l'avais achetée neuve) doté de valves d'échappement qui s'ouvraient automatiquement dès 4.000 tr/m. Mais je confirme qu'au démarrage, c'est un remake de "Tremblement de terre" !
J'ai à ce propso souvenir de la CFO d'une société où j'intervenais qui m'avait un jour dit "Vous faites trembler tout le bâtiment lorsque vous démarrez !". Elle était en réalité jalouse d'une voiture qui suscitait à la machine à café bien plus de commentaires que sa CLK 55 AMG... 🤣

Je confirme en outre que 48 heures suffisent à vider la batterie si la marche arrière n'est pas engagée lors de l'arrêt ! Cela m'est arrivé avec un voiturier néerlandais qui ne lisait pas le français (a-t-on idée ?) ! Car à la coupure de contact, la voiture envoie sur l'affichage bandeau du tableau de bord un message demandant de passer en marche arrière... 😁 Mais encore faut-il lire la langue choisie pour l'affichage !

En revanche je ne suis pas d'accord avec Didier quant à l'agilité de la voiture. J'ai souvenir de maintes petites routes tortueuses (je vivais en Suisse...) où en jouant du couple et de la puissance, la rigueur du châssis lui permettait de suivre un rythme infernal dans les enchaînements. Mais il est vrai qu'il s'agissait d'une Z06, avec des suspensions et une caisse spécifiques, bien plus rigides que la C6 "normale". Ceci expliquant peut-être cela ?

Petite anecdote quant au pare-chocs arrière :
J'avais un jour reculé dans un tube tordu qui dépassait stupidement sans être signalé. La zone sous les feux arrière se parait d'une "belle" pliure d'une cinquantaine de centimètres de long. 😣
Lorsque je revins le surlendemain chercher la voiture dans le parking (très bien chauffé) où elle dormait, je crus avoir la berlue : la pliure avait disparu !
Je n'avais pourtant ni rêvé ni abusé des produits des coteaux vaudois. Vu de très près, la peinture laissait à cet endroit paraître comme une légère peau d'orange. Ce qui montrait qu'en fait, la douce chaleur du parking avait permis à l'ABS du bouclier arrière de reprendre sa forme initiale... 😊 😊 😊

Bref, une voiture absolument formidable que je regrette beaucoup.

Vendredi 25 novembre 2022 à 17h15

Signaler ce message