Découvrez le Petit Observateur Jean-Claude qui nous présente da Cadillac Deville Hard Top de 1968 suivi d'un "Secrets de Design" sur la voiture par Philip Nemeth.
La Cadillac et les tontons flingueurs
Retrouvez dans cette vidéo
Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Philip Nemeth (Ministre du Design, Philip Nemeth Consutling)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
En recherche d'une LLD auto sans apport au meilleur prix ? Un mois de loyer offert en passant par POA !
n mois de loyer offert en
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Berline
- Marque
- Cadillac
- Année
- 1968
- Modèle
- Deville
- emission
- Les voitures des fans
- Tags
- Les Anciennes, États-Unis
Partager
Mercredi 26 juillet 2023
Retrouver dans cette vidéo
Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.
Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole
Philip Nemeth Philip Nemeth Consutling - Ministre du Design
Alias "Monsieur le Ministre du Design" de POA.
Détails Cadillac Deville de 1968
Photos Simon Le Guen
Vidéo suivante
46 000 € pour une Jeep Avenger : Est-ce TROP CHER ? DEBRIEF
Articles similaires
L’avis des Petits Observateurs
5 commentaires au sujet de « La Cadillac et les tontons flingueurs »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Ce n'est pas ma tasse de thé, mais il faut avouer qu'elle en jette avec ce magnifique bleu et puis le son du V8.....
Merci au Petit Observateur Jean-Claude.
Mercredi 26 juillet 2023 à 21h22
Je suis surpris par la "modestie" de l'aménagement intérieur. Si on compare avec le tableau de bord d'une Ford Thunderbird de ces années là.... Mais c'est peut être ça la "classe luxe" à l'américaine?
Jeudi 27 juillet 2023 à 06h14
Ahah merci Jean Claude,quel courage de conduire ce bateau (c'est comme ça qu'on les appelait quand on était mômes) sur les petites routes françaises, bravo, c'est vraiment une superbe caisse, mais quand même, elles ne sont pas vraiment faites pour le vieux continent...
Quand au design intérieur, je suis d'accord avec Chapman, et je trouve qu'elles se ressemblent un peu toutes (panneaux de faux-bois ou de skaï avec entourage de chromes et gros boutons verticaux) bien loin de l'élégance anglaise avec du vrai bois et du cuir Connolly...
Jeudi 27 juillet 2023 à 14h14
Le plan avec la Silver Shadow en arrière-plan est évocateur de l'appréciation du luxe à la fin des sixties selon de quel côté de l'atlantique l'on se trouve.
Je crois avoir lu quelques part que si Berline nous vient de Berlin outre Rhin, outre Sarre etc. , Sedan, qui signifie Berline chez l'oncle Sam, n'aurait pas de rapport avec la ville des Ardennes mais viendrait de l'italien Sedia (chaise), en référence aux chaises à porteur en un temps où l'industrie automobile n'existait pas, même en rêve...
Jeudi 27 juillet 2023 à 18h44
C'est est vraiment l'époque que je préfère chez les américaines. Ces longs bateaux sans excentricités excessives.
Etant gamin, j'en ai eu un certain nombre en modèles réduits au 1/18, en fait des modèles réduits d'exposition, très riches en détails mais qui n'étaient pas vraiment des jouets, qu'un cousin de mon père, directeur de la GM à Strasbourg, m'offrait régulièrement. J'ai eu des Pontiac, des Chevrolet, des Oldsmobile, l'incroyable Buick Riviera boat tail avec son extraordinaire lunette arrière en forme de coque de bateau renversée qu'on peut admirer dans le film Le Canardeur avec Clint Eastwood et Jeff Bridges, et enfin, celle que j'aimais beaucoup pour ses 6 feux arrières ronds, la Chevrolet Impala 1965.
Quelle incroyable époque où certes ces voitures étaient totalement inadaptées à nos nationales mais dont l'équipement pléthorique nous faisait rêver ! Un plus tard, je suis devenu plus connaisseur et j'ai appris à apprécier les italiennes, les allemandes et les anglaises. Mais il me reste un soupçon de nostalgie et je ne cracherais pas sur une Riviera pour la balade tranquille en Dordogne.
Dimanche 30 juillet 2023 à 19h17