"Pour les rares qui ne le sauraient pas, Louis Chiron décédé en 1979 était un ancien pilote Bugatti comme Veyron. Louis Chiron surnommé "Louisette "dans le milieu des pilotes avait été danseur mondain à Monaco. Il gagnait sa vie en dansant avec des femmes fortunées qu'il séduisait parfois et qui 'l'aidaient " à acheter" ses Bugatti. Il a donné longtemps le départ du GP de Monaco et dans le récent film de Polanski, Jacky Stewart raconte qu'il savait à l'avance que Chiron allait baisser le drapeau en regardant ses genoux qu'il fléchissait avant de par son grand âge."Info Patrice Vergès, ministre de la culture et de l'histoire automobile de POA :
Visitez le salon de Genève 2016 (3 mars au 15 mars 2016) en compagnie de POA et découvrez les 25 voitures qui veulent écrire la tendance de 2016 via 20 épisodes inédits.Renaud Roubaudi nous présente la Bugatti Chiron.
La Bugatti Chiron : La supercar des superlatifs
Bientôt dévoilée au Salon de Genève, la Chiron aura la lourde tache de succéder à la Veyron.
Tout d'abord son nom, elle le tiendra du pilote monégasque Louis Chiron, « Avec Louis Chiron, nous avons trouvé la personne idéale pour donner son nom à un modèle qui s'inscrit dans l'histoire de la marque » dixit Wolfgang Durheimer (PDG de Bugatti Automobiles S.A.S). Rappelons nous que la Veyron tenait aussi son nom d'un pilote : Pierre Veyron
Elle restera une 4 roues motrices et sera équipée d'une boîte DSG à 7 rapports. Son moteur sera un W16 de 8 litres avec 4 turbocompresseurs hérité de la Veyron mais avec un ou plusieurs moteurs éléctriques qui porterait sa puissance à 1500 chevaux ou plus. Quant à sa vitesse maximale, elle pourrait atteindre les 450 km/h !
La pré-commercialisation de la Chiron à d'ores et déjà commencé avec plus de 100 pré-commandes (200 000 euros d'acompte !)
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire