Les voitures des fans • Aston Martin

Aston Martin V12 Vanquish : une Diva capricieuse

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Le petit observateur Jon nous présente son Aston Martin V12 Vanquish qu'il connaît sur le bout des doigts.

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Lundi 12 février 2024


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

5 commentaires au sujet de « Aston Martin V12 Vanquish : une Diva capricieuse »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Ben oui, c'est magique ce son...
Mais c'est diificile à maintenir en état car comme toutes ces voitures "modernes", si tu commences à vouloir l'entretenir, tu te rends vite compte que c'est une usine à gaz. Un outillage fourni, un pont et une solide connaissance en mécanique deviennent nécessaires. Ou alors, tu laisses des budgets élyséens au concessionnaire et il n'y en a pas partout. Bref, quand j'en vois une, je suis content pour le gars mais c'est tout !
Avec une MG Midget, c'est plus simple non ? D'accord, ce n'est pas l'auto de 007 mais je viens d'en conduire une la semaine passée et c'est... génial !

Vendredi 16 février 2024 à 10h41

Signaler ce message

Quel courage Jon d'avoir un tel véhicule...
Pour nous, ceux qui ne pourront qu'en rêver, laissons à Bond ce qui est à Bond...

Vendredi 16 février 2024 à 14h12

Signaler ce message

"Sais-tu ce qu'est un optimiste ? " me demandait un ami lorsqu'il me vit avec la Vanquish de Sylvie.
???
"Quelqu'un qui achète une Aston-Martin et qui croit qu'il les moyens de l'entretenir" !

Je dois avouer qu'il avait (presque) raison.
Une fois la voiture achetée, j'avais prévu un budget que je trouvais assez conséquent pour les travaux qui étaient prévus.
Pourtant, le budget fut dépassé de... plus de 50% !
Et ce même en passant par un spécialiste reconnu en qui j'avais pleinement confiance. Et d'ailleurs qui me faisait faire la majeure partie du kilométrage annuel de la voiture pour la lui confier. Soit près de 1.300 kilomètres ! Sa légitime propriétaire ne faisant qu'autour de 300 à 400 kilomètres par an avec. Et une fois exceptionnellement 700 !!!

Je confirme d'ailleurs que les triangles coûtaient il y a quelques années... 800 CHF HT chacun ! Sachant qu'il y en a deux par roue. Donc 8... 😯

Détail parmi d'autres : le mainteneur de batterie, conçu à l'époque sans protection, rendit un jour l'âme. Siglé "Aston Martin", il était proposé autour de 600... Livres, et hors taxes ! Le même, mais sans la sérigraphie me coutât... 100 EUR !
L'accessoire est pourtant indispensable : le manuel du propriétaire recommandant de le brancher dès que la voiture doit être immobilisée plus de... 48 heures ! Ce que j'appris à mes dépends un jour où la prise fut débranchée dans la parking où la voiture hivernait. 13 boulons pour atteindre une batterie dont l manipulation impose d'être un haltérophile yogi... (à moins que ce ne soit un "yogi haltérophile" ?). Mais c'est symptomatique du coût imposé par cette voiture.

Un engin passionnant 😍😍😍 qui a cependant dû repartir pour de stupides raisons 😭😭😭.
Mais dès que j'aurais trouvé le moyen de construire ces garages en dépit du nouveau PLU, elle (ou sa sœur) réintégrera l'écurie familiale ! Quoi qu'elle en ait dit à l'époque, elle manque trop à Sylvie !
Bien que si je devais prendre un Aston pour moi, ce serait plutôt une V12 Vantage de première génération... Le V12 manuel en liberté ! Même si elle n'a pas 10% de la magie du coup de crayon du chef d'œuvre de ian Callum.

Vendredi 23 février 2024 à 19h09

Signaler ce message