Par Thibaut Chatel. Cette histoire est racontée par le Petit Observateur Jean-Nicolas que je remercie beaucoup. Âme sensible s’abstenir.
Nous sommes dans les années 60 ou 70 je ne sais plus très bien… mes deux parents alors étudiants en médecine а l’hôpital d’Altkirch en Alsace finissent leur internat.
Mon père, passionné de voiture et possédant un certain coup de volant, s’achète un cabriolet Alfa spider rouge rutilant.
Nous sommes mardi matin, mon père est au bloc avec le chef de clinique sur une intervention… Tout se passe bien jusqu’à ce que ma mère hagarde et passablement essoufflée se mette а tambouriner sur le hublot de la salle d’opération…
Le chef de service (fort heureusement plus amusé que fâché) finit par dire à mon père :
- Jean-claude je crois bien que votre épouse а un souci…
Mon père franchement mal luné sort de la salle d’opération et interpelle ma mère :
- Edith quoi encore !!!! »
- Mon chéri la voiture …
Elle n’a pas le temps de finir sa phrase que mon père fonce vers le garage souterrain de l’hôpital…. Et découvre l’alfa encastrée dans la porte automatique !
En fait ma mère, pas habituée au véhicule avait calé dans le faux plat pour sortir du garage et la porte automatisée (grand luxe a l’époque) était redescendue sur la voiture en plein milieu du chassis (eh oui, il n’y avait pas encore les sécurités d’aujourd’hui…).
Je vous laisse imaginer la suite…
Je revois encore aujourd’hui la larme dans l’œil de mon père lorsqu’il nous raconta cette histoire pour la première fois (oui nous n’étions pas encore né ma sœur et moi au moment de ce « drame »).
Mais papa a toujours eu d’autres véhicules et je ne le remercierai jamais assez de m’avoir appris а conduire comme je le fais aujourd’hui.
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire