Par Thibaut Chatel. Cette histoire m’a été racontée par Fred Seyrat, fidèle Petit Observateur. À la fin des années 70, son père, Philippe, engage une nouvelle secrétaire qui débute. Elle a 19 ans.
Comme cette jeune femme n’a pas de permis de conduire, Philippe passe la prendre le matin devant chez elle au volant de sa Giulia GT sprint 1600 veloce (premier coupé Bertone de 65) pour rallier son cabinet médical.
La route n’est pas bien longue, une quinzaine de kilomètres, mais comme Philippe est toujours un peu en retard, il roule pied au plancher !
La malheureuse s’accroche comme elle peut et bien sûr ne dit jamais à son patron qu’elle est totalement effrayée en voyant les virages arriver un peu trop vite à son goût.
Pourtant, l’opération « à fond » est renouvelée chaque matin et il n’y a jamais d’accroc.
Il y a quelque temps, alors que Fred était dans sa région natale, il rencontre la fameuse secrétaire, qui a maintenant une soixantaine d’année et qui a passé son permis de conduire, histoire de choisir la vitesse à laquelle elle se déplace…
Elle parle de cette anecdote à Fred et conclut par ces mots magnifiques : « Avec ton père, les mouches n'avaient pas le temps de chier sur les phares »...
Philippe qui est un homme de goût, a eu la bonne idée de conserver son Alfa…
Souvenirs d'Autos • Alfa Romeo
Souvenirs d'Autos (69): la secrétaire affolée
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Coupé
- Marque
- Alfa Romeo
- Année
- 1965
- Modèle
- Giulia
- dossier
- Souvenirs d'Autos
- Tags
- Les Anciennes, Italie
Partager
Samedi 5 décembre 2015
Vidéo suivante
Opel Cascada : 4 places au soleil
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire