Teaser

Un nouveau site POA à la rentrée de septembre

Merci à Nabu, le commentateur en chef de POA, d'avoir répondu à ma demande de prendre la plume pour vous informer d'un changement à venir qui vous concerne, vous les "Supers Commentateurs" de POA....

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Dimanche 20 juin 2021

Chers Petits Observateurs,

C’était une nuit sans lune et je n’avais pas dormi. Je suis allé à la fenêtre et j’ai regardé les étoiles, quand soudain, je fus touché par la grâce Divine.

Renaud Roubaudi est descendu sur terre. Et je l’ai vu, comme je vous vois. Enveloppé de son halo il a posé sa main sur mon épaule et, d’une voix solennelle qui emplissait l’espace, m’a dit :

« Fils, les abonnés explosent, les annonceurs sonnent à la porte. Le site de POA doit s’installer dans une maison plus grande. Mais j’ai peur que parmi les Petits Observateurs les plus fidèles d‘entre eux ne s’y perdent, or je tiens beaucoup à eux ; Aide-moi. »

Fils, il m’avait appelé Fils. Je devais prendre cela comme un signe de reconnaissance, mieux certainement, d’affection. Aide-moi, cette sentence résonnait tout en moi. Les mots ne me vinrent pas immédiatement. Puis, mâchonnant, je tentais alors :

« Père, nous sommes tous tes enfants et vivons très heureux dans ta maison. Nous avons prêté serment sur la bible du bagnolard sous la statue reliquaire de Saint-Christophe et avons partagé l’hostie-cker POA que nous avons apposé sur les parebrises. Donnes nous une clé à molettes, un peu d’huile multigrade et nous la construirons avec toi cette nouvelle maison. »

Il s’est mis alors à fouiller longuement de ses doigts sa barbe blanche naissante avant de me répondre :

« Fils, vous êtes tous mes enfants et pourrez aller, venir dans cette nouvelle maison et commenter jusqu’à l’épuisement toutes les poades gouvernementales, mais, car il y a un mais, les anciens commentaires, ceux de l’ancienne maison, devront rester dans l’ancienne maison qui n’aura plus pignon sur la toile. Elle sera leur tombe, ils demeureront muets à tout jamais. »

C’est alors qu’une petite lampe de custode s’alluma et me fît lui enjoindre

« Père, tu le sais, nous t’avons juré fidélité et te suivrons jusqu’à ce que les mots s’en suivent. Mais de grâce soumets ton projet à tes ouailles afin qu’ils puissent accepter et faire le deuil de leurs propos passés. »

Amen.

Nabu

Et pour nous faire pardonner nos péchés, nous terminerons dans le recueillement par un Pater (Notre POA) et un Avé (Je vous salue Floriane).

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Article suivant

Gas Station (542)