Le Président est perdu dans les noms des scooters et se mélange les S, les C et les X. Aujourd’hui, nous essayons donc le CPX de Super Soco, le nouveau scooter électrique de la marque chinoise équivalent 125 cm3, après l’essai de la moto l’année dernière TC Max qui avait électrisé Julien.
Celui-ci est le prototype 001 déniché en avant première par les réseaux infiltrés de POA en Chine qui sera disponible à partir de la fin août, mais nous allons dès à présent lui faire passer l’impitoyable test Rosburger où chaque kilowatt heure et dixième de pourcentage de batterie est décortiqué et comptabilisé plus précisément qu’un chronomètre incassable et waterproof de chez Decathlon.
il pourra rallier le Macumba sans problème
Une des inconnues de l’essai est le week-end de Julien qui repose entièrement sur l’autonomie du CPX: soit la promesse des 60 kilomètres d’autonomie à deux est tenue et il pourra rallier le Macumba sans problème, soit la soirée s’annonce cauchemardesque et le CPX risque d’en faire les frais dans la suite de l’essai.
1 ou 2 batteries amovibles
L’essai des Super Soco donne désormais lieu à la rencontre avec un petit observateur survenant entre deux patinettes téléguidées et vélos assistés de la place Saint Georges. Celui-ci nous déclare apprécier le fait que la batterie soit amovible, caractéristique encore rare sur les deux-roues électriques actuels, malgré les deux heures trente de musculation nécessaires pour la soulever et son bruit d’aspirateur asmathique lors de sa recharge, à prendre en compte au moment de l’achat!
Il est moche, non ?
Notre petit observateur, dont on sait qu’il n’est pas payé par nos soins mais pour lequel on ne peut garantir qu’il ne soit pas un vendeur Honda camouflé, ne fait par contre pas de cadeau à l’esthétique du CPX, qu’il qualifie de “ça fait chinois pas cher”. Et il n’a pas complètement tort sur ce point, mis à part le fait que la mocheté d’un scooter en éloigne les voleurs, qui est l’une des maximes du Commandant Chatel.
Super confort
L’heure du test Rosburger a sonné, et c’est tout d’abord le moelleux du confort qui l’impressionne sur les pavés, au point de dégoûter le Président d’acheter une Rolls Phantom en remplacement de sa C6. L’écran et les trois modes de conduite ont bien progressé en fluidité par rapport à l’essai du TC Max. Les accélérations et le freinage n’ont rien à envier à un MP3. Mais quand vient la question de l’autonomie, les choses se gâtent. Julien étant accompagné durant son week-end, comme lors de l’essai du TC Max (et oui Super Soco confère un pouvoir de séduction inégalé à qui les conduit, pas besoin de se ruiner avec une Smart Roadster), il s’est retrouvé à faire les 10 derniers kilomètres à quinze à l’heure, à se faire doubler ô malheur par des Toyota Prius.
Malgré cette humiliation, le CPX passe le test Rosburger, l’autonomie avec deux batteries devenant intéressante avec 120 km. Ce qui fait dire à Julien, après mûre réflexion et expérience à l’appui, que tous les deux-roues en dessous de 125 devraient être obligatoirement électriques à partir de 2021, du point de vue du silence et de l’efficience de leur proposition. Vos avis éclairés et vos pavés sont évidemment les bienvenus en commentaires!
Essais auto • Super Soco
1 semaine et 300 km en Scooter électrique Super Soco CPX ça donne quoi ?
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
En recherche d'une LLD auto sans apport au meilleur prix ? Un mois de loyer offert en passant par POA !
n mois de loyer offert en
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- 2 Roues
- Marque
- Super Soco
- Année
- 2020
- Modèle
- CPX
- emission
- Essais auto
- Tags
- Les Modernes, Chine
Partager
Jeudi 30 juillet 2020
Vidéo suivante
Toyota Supra GR un 6 cylindres sinon rien
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire