Par le Commandant Chatel. La fin des années 60 (pour dire la vérité j’ai un peu de mal à situer la date, mais peu importe).
La 4L de ma mère à trois vitesses est HS… il faut en changer. Direction le concessionnaire (à Nanterre, il me semble) où il faut se décider.
Ma mère (c’est quand même sa voiture) rêve d’une « Parisienne » avec ses côtés cannelés… C’est une bonne idée.
Moi, je penche du haut de mes 7 ou 8 ans pour le modèle à double toit ouvrant. Ça me semble le comble du luxe et à mon jeune âge, le cannelage, franchement, ça n’évoque pas grand chose pour moi à part les chaises de ma chère grand-mère.
Bref, nous voilà rentrés à la maison (32 rue Roque de Fillol à Puteaux) avec forces documentations, devis, photos et tout le tremblement.
Il va s’agir de la jouer serré.
Le conseil de famille, avec mon père, ma mère, mes frères et moi commence.
Les arguments pleuvent de chaque côté.
- C’est mieux la Parisienne…
- C’est mieux la double toit ouvrant.
Je sors mon joker, mon argument en béton armé :
- Quand on ira en Espagne (où nous passions nos vacances), ça fera comme une décapotable !
Est-ce cette phrase qui l’emporte ?
Est-ce le prix (la Parisienne était chère) ?
En tout cas, quelques semaines plus tard, une 4L beigasse avec deux toits ouvrants trône devant le petit immeuble où nous visions. Et avec une boîte quatre vitesses, s’il vous plaît.
Ma première grande victoire automobile…
Cette rubrique est aussi la vôtre !
Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA ! Merci.
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire