Essais auto • Peugeot

La nouvelle Peugeot 208 ne fait pas l'unanimité (4 avis)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.



Nous essayons aujourd’hui la nouvelle 208 en format 4 avis: Julien, Renaud, Cédric et Monsieur Paul, sans se consulter, nous donnent leur ressenti sur la voiture, sa conduite ou encore son style: l’occasion de faire émerger des points de vue bien tranchés sur la nouvelle star de Peugeot!

Amis de la poésie bonsoir. Le Premier Ministre vous convie à sa séance de méditation d’avant essai automobile et ouvre son âme à la poésie: surplomber la 208 le fait se sentir tel Chateaubriand devant l’horizon. Le Président, un peu surpris de tant d’inspiration poétique, l’envoie alors essayer la nouvelle 208 en premier. 

Il faut dire que l’habitacle provoque un véritable effet “wahou” au Président et au Premier Ministre qui fait mousser les plastics comme dans une allemande… Beaucoup moins à Monsieur Paul, qui à froid, ne voit rien sur l’écran du cockpit et trouve cet intérieur bien cagole, rien que ça.

 Quant à la conduite, la saison automnale ravive les ardeurs du Président qui accélère tel Fangio, et Julien n’est pas en reste, tandis que Monsieur Paul est toujours aussi enthousiaste et en vient même à traiter la voiture d’auto-tamponneuse. Et même le tic-toc du clignotant ne parvient pas à le réconforter; nous avons une pensée émue pour les ingénieurs de l’IRCAM qui ont du travailler sur ce “pip-pop” feutré pendant plusieurs années.

A l’heure du verdict, les avis sont sans concession. C’est Monsieur Paul qui dégaine tout d’abord l’artillerie lourde; la voiture ne l’a convaincu ni à l’intérieur ni dans sa conduite, et il maintient que l’extérieur fait cagole, ça c’est dit. C’est un avis assumé mais que dans sa grande franchise il a le courage de donner, bravant les commentaires des petits observateurs mais également le risque que cette franchise ne lui coûte son invitation aux voeux de nouvel an de PSA à Hawaii. Heureusement pour la 208, le Président la défend bec et ongles, on en viendrait même à craindre que sa majesté la C6 ne soit déshéritée pour une bombinette. Julien est quant à lui déçu par la dalle numérique qui “lag” comme un Minitel, c’est dire. Quand à Cédric, la voiture l’a séduit et lui rappelle ses jeunes années avec Céline Dion… La 208 n’a donc laissé personne indifférent, et même si les avis sont partagés voire fortement polarisés, c’est une première victoire pour Peugeot d’avoir réussi à donner à la 208 une di forte personnalité.

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Jeudi 16 avril 2020

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire