J’aime bien ces photos officielles de la Peugeot 508 RXH, elles respirent la « confiance en soi » retrouvée du Lion. Les images sont très léchées, très haut de gamme, et la comparaison avec Audi (obsession française quand on parle haut de gamme) vient naturellement à l’esprit.
À ce titre, c’est amusant de voir le travail effectué sur la calandre. Par rapport à la 508 berline, elle s’élargit dans sa partie basse et gagne une barre de chrome supplémentaire. L’entourage est creusé, ce qui provoque un effet relief. La coupure provoquée par le bandeau, qui accueille l’immatriculation, accentue l’effet « calandre de prestige ».
Pour mémoire, c’est exactement le même processus qu’a suivi Audi pour faire évoluer sa face avant depuis 10 ans, pour finalement leur donner cette gueule béante, très sûre d’elle. Les sceptiques diront que Peugeot copie Audi, les optimistes diront que Peugeot n’a plus de complexe pour faire du prémium à la française. Avec son moteur hybride diesel électrique de 200 ch qui lui permet d’évoluer en 4 roues motrices sans trop polluer (109 g/km de CO2),ce break baroudeur chic va très bien marcher. Ni trop, ni trop peu, flatteur pour l’égo juste ce qu’il faut, il va devenir le must have des « bourgeois » qui veulent rouler made in France. De très bon augure pour la suite chez Peugeot.
Petites Observations Automobile - juillet 2011
Premières Images • Peugeot
Peugeot 508 RXH premières images
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Break
- Marque
- Peugeot
- Année
- 2011
- Modèle
- 508
- dossier
- Premières Images
- Tags
- Les Modernes, France
Partager
Mercredi 13 juillet 2011
Article suivant
No Comment...la DS au Japon
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire