Essais auto • Hyundai

Hyundai Ioniq 5N : elle va vous faire aimer l'électrique

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Philip Nemeth (Ministre du Design, Philip Nemeth Consutling)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Aujourd'hui, l'équipe s'empare de la nouvelle Hyundai IONIQ 5 N, la sportive électrique de tous les superlatifs qui délivre plus de 600 chevaux. Sauf que… Philippe n'est pas au courant ! Il va découvrir en direct cette bête de course et sa technologie radicale. Entre accélérations fulgurantes, mode drift, et sons spectaculaires, l'expérience risque d'être inoubliable pour lui (et pour vous !). Préparez-vous à une réaction explosive et à une analyse détaillée de ce que signifie l'électrique vraiment sportif. Est-ce la meilleure des sportives électrique du moment ? Réponse dans cet essai POA !

Offre Partenaire LLD LOCALEASE

La Tesla Model 3 Propulsion est à 479 euros par mois sur 60 mois et 50 000 Km. Testez notre outil de cotation pour avoir une offre Tesla personnalisée en fonction de la durée et le kilométrage souhaité. LOCALEASE reviendra vers vous très rapidement !

votre devis personnalisé

Offre Partenaire WASH

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 10 octobre 2025


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de <

Lire la suite

Photo Philip N

Philip Nemeth Philip Nemeth Consutling - Ministre du Design

Alias "Monsieur le Ministre du Design" de POA.

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

3 commentaires au sujet de « Hyundai Ioniq 5N : elle va vous faire aimer l'électrique »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Après la Dacia, la R30, la Talbot Tagora, cette Ionic dont je ne suis pas fan, mais qui conclut une excellente semaine = toute une série de bons épisodes de POA = continuez !

Samedi 11 octobre 2025 à 01h27

Signaler ce message

Rien ne nous étonne plus dans ce monde perturbé ou nous ne sommes, loin s'en faut, plus à une contradiction près.
Aussi, reproduire le son d'un véhicule thermique d'une lignée finissante ayant connu ses heures de gloire durant tout le XXème siècle, à bord d'un véhicule électrique, chantre du XXIème siècle qui s'ouvre, c'est un peu comme si, un siècle plus tôt, au crépuscule de la motricité hippomobile, les pionniers du moteur bien nommé à explosion avaient décidé de prolonger l'harnachement des commandes par des sangles et des lanières de cuir, ou suspendu des sabots ferrés sous le châssis pour que se fasse entendre leur battement caractéristique sur la chaussée, le cataclop séculaire rassurant les âmes et évitant de déboulonner les esprits cartésiens issus du siècle d'avant, celui des lumières...

Mais pourquoi diable, par solidarité envers les haut-parleurs, les écrans de la Ioniq ne diffuseraient-ils pas des images de réalité virtuelle du passé dans lesquelles apparaitraient les platanes qui bordaient nos routes et les publicités peintes sur les pignons des maisons, avec de temps à autre, devant un vieux garage qui distribue le carburant, la vision d'un capot ouvert fumant, autour duquel quelques hommes en bleu de chauffe, s'affairent ?

Samedi 11 octobre 2025 à 12h07

Signaler ce message

J'adhère complètement a l'avis poétique et désirable de Maitre Nabu, et tant qu'on y est pourquoi ne pas rentrer chez soi avec son tableau de bord démontable et le brancher sur le super grand écran du salon, on n'aurait plus besoin d'aller sur la route et risquer de perdre (tout? les points? la vie? la batterie???) du temps sur les petites routes ou les circuits où l'on est malheureusement pas seul pour enfin faire le kéké et se prendre pour Fangio. Ceux qui vont être content, c'est les toubibs de l'asile quand on leur racontera nos exploits sur le Nürburgring en rentrant de chez Auchan avec les courses.

Me reviennent soudain les paroles de Michel Berger...
"Nos voitures dorment en bas
Comme des bébés
Et la Soul Music traîne
Sur la bande F.M.
Il n'reste que du brouillard sur les chaînes de télé
Y a quelque chose entre nous
Quelque chose qu'on aime
Mais si tu veux me dire
Ce que tes yeux veulent me dire
Je t'en prie, n'attends pas la fin de la nuit
Débranche
Débranche
Coupe la lumière et coupe le son
Débranche
Débranche tout
Débranche, débranche, débranche tout
Revenons à nous
Débranche tout "

Samedi 11 octobre 2025 à 18h35

Signaler ce message