Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel. Cette histoire m’a été racontée par Jean-François Bertrand, dit Jeff, dans sa Bentley Continental R en route pour Monte-Carlo où nous avions rendez-vous, l’été 2016, avec les membres du « Rolls-Royce Club de Monaco ». Eh oui ! ça ce passe comme ça chez POA !
Jeff est un passionné d’automobile en général et de Bentley en particulier.
Tout commence par un accident avec sa Bentley Turbo R de 1993, qu’il détruit, en hiver, sur un rond-point, suite à une glissade.
Son mécanicien, navré devant l’épave, lui dit :
- Soit, tu en reprends une toute de suite, soit tu n’en rependras jamais.
Du coup, Jeff penche plutôt pour le coupé Continental R et il se met en quête de la perle rare. Il dégote une alléchante petite annonce sur Auto-Scout. C’est une Bentley Continentale R de mars 1997 qui semble parfaitement suivi. Problème, l’auto se trouve en Espagne.
Au téléphone le vendeur paraît sérieux et Jeff qui ne veut pas rater « l’affaire » tente un coup de poker. Il décide d’envoyer l’argent sans avoir vu ni l’auto, ni le vendeur.
Le voilà quelques jours plus tard déboulant, tremblant, à l’aéroport de Malaga.
Le vendeur sera-t-il là ? Oui, il est là ! et la Bentley est splendide !
Retour chez le propriétaire pour faire les papiers et passer la nuit avant de repartir le lendemain.
Mais voilà. Ce monsieur est un bon vivant et une bouteille d’Armagnac de 1896 plus tard, la nuit est courte.
Le lendemain, Jean-François est incapable de repartir, encore fatigué par la vapeurs d’alcool. Il restera 3 jours, finalement chez ce sympathique vendeur (avec lequel il est devenu ami) avant de repartir et de faire Malaga / Cannes d’une traite.
1900 kilomètres, dans un confort pullman, à 1800 tours !
Alors, faites comme Jean-François :
- Faites confiance à votre instinct !
- Et ne prenez pas la route si vous êtes fatigués !
Cette rubrique est la vôtre !
Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos. On adore ça chez POA ! Merci.
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire